Amortisseur 295 mm de chez DNM, modèle MT-RC pour dirt bike
Vous constatez que l’amortisseur de votre dirt bike est usé ? N’attendez pas plus longtemps avant de le remplacer : il en va de votre sécurité. Heureusement pour vous, nous avons le produit idéal. Cet amortisseur sort tout droit des industries DNM. Cette marque propose des pièces de suspension hautement performantes. De ce fait, vous pouvez y aller les yeux fermés car votre satisfaction est assurée. Confectionné en aluminium, cet amortisseur est équipé d’une bonbonne. Cette dernière permet d’avoir un niveau d’huile plus important. Ainsi, il y aura moins de chauffe et cela permettra d’effectuer plus de réglages. De plus, grâce à cet amortisseur, vous pourrez facilement régler le couple compression-détente. Du côté des dimensions, nous pouvons vous dire qu’il a un entraxe de fixation de 295 mm pour un diamètre intérieur fixation de 10 mm. Vérifiez bien avant d’acheter s’il est compatible avec votre châssis.
CARACTERISTIQUES
- Marque : DNM
- Modèle : MT-RC
- Type : à bonbonne
- Entraxe fixation amortisseur : 295mm
- Diamètre intérieur fixation : 10mm
- Réglable : oui
- Couleurs : blanc et noir
- Matériaux : Aluminium
- Compatibilité : Bras oscillant type cross
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Comment marche l’amortisseur de votre pit bike ?
L’amortisseur est une pièce vitale au bon fonctionnement de votre pit bike. En effet, l’amortisseur arrière permet de garder les roues en contact avec le sol tout en garantissant une adhérence maximale. Cela est particulièrement important lors des virages et phases de freinage. En outre, en absorbant les irrégularités, l’amortisseur garantit votre sécurité, donne un plus grand confort de conduite tout en assurant la longévité du cadre et du moteur de votre dirt bike. Son fonctionnement est très simple. En conduisant votre dirt, vous allez forcément tomber sur une bosse. De ce fait, le ressort de l’amortisseur va alors se comprimer en vue d’encaisser l’impact. Par la suite, il va reprendre sa longueur de base.
Comment mesurer le débattement de l’amortisseur de votre mini moto ?
Si vous souhaitez effectuer des réglages de votre amortisseur arrière, vous devez connaître le débattement. Autant pour la fourche, cela est très simple ; autant pour la suspension arrière, cela est moins intuitif. En effet, pour ce faire, il faut mesurer la distance entre l’axe de roue arrière et le carénage. Assurément, il faut être parfaitement à la verticale. Placez votre dirt sur un lève moto pour effectuer la mesure. Vous obtenez le débattement max. Maintenant, montez sur votre moto comme si vous vous apprêtez à partir en ballade. Demandez à un ami d’effectuer à nouveau la mesure pour connaître le débattement minimal. Faites une petite soustraction pour voir la différence. Ces données seront importantes pour faire un réglage de précharge.