Cales pieds inox SUPERMOTARD pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410900300092
Cales pieds inox SUPERMOTARD
Protections en téflon à monter et utile dans les virages sur bitume/goudron/circuit
Mon compte
Référence : 0410900300092
Cales pieds inox SUPERMOTARD
Protections en téflon à monter et utile dans les virages sur bitume/goudron/circuit
Vous voulez tester votre pit bike sur une piste ? Pour cela, il est nécessaire d’apporter quelques modifications à votre dirt car en état, vous ne pourrez vous y rendre. C’est pour cela que WKX Racing vous propose ces repose-pieds pour la pratique du supermotard. Disposant d’un diamètre de fixation de 8 mm, ces cale-pieds font 49 mm de largeur et 85 mm de longueur. Ce qui les différencie des autres modèles vient de leur conception. Premièrement, ces repose-pieds sont en inox. De ce fait, ils résisteront mieux à la corrosion, à la rouille et ils seront plus simples à entretenir. Deuxièmement, ces repose-pieds disposent de protections en téflon pour la pratique en piste. Pour ce qui est de la compatibilité, tous les pilotes pourront l’installer sur le cadre de la dirt bike qu’il soit de type CRF ou KLX.
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Comme vous le savez, une dirt bike doit se conduire sur circuit ou sur terrain-privé. Une dirt bike est faite pour le cross mais il est tout à fait possible de l’emmener sur un circuit. Toutefois, vous ne pouvez le faire en état car il faudra procéder à des ajustements. Le premier concerne les pneumatiques. Naturellement, pas de pneus cross mais des pneus semi-tendre devront être installés. Deuxièmement, le pilote doit respecter le circuit et veiller à ne pas le détériorer. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir des sabots moteur avec des récupérateurs d’huile. Troisième et dernier point, il est obligatoire d’avoir des protections au niveau du pignon et des repose-pieds. Le but étant que les cale-pieds ne viennent pas frotter contre la piste durant un virage serré. Une fois tout cela en place, il ne vous reste plus qu’à réserver un circuit et à vous lancer au guidon de votre pit bike.
Pour remplacer les repose-pieds d’une mini moto, vous n’avez pas besoin d’être l’as des as en mécanique car cette opération est très simple mais qui peut rapidement devenir galère à cause de l’axe mais nous y reviendrons. Les cale-pieds sont fixés sur une barre qui elle-même est fixée au cadre. De ce fait, pour les enlever, il suffira simplement de faire sortir l’axe et le ressort de chaque côté. Commencez par retirer la goupille puis utilisez un tournevis plat pour faire sortir l’axe. N’hésitez pas à utiliser un marteau et tapotez légèrement sur le manche du tournevis pour le faire sortir plus rapidement. Une fois l’axe dehors, le repose-pied viendra tout seul. Pour l’installation, il faudra placer le ressort puis mettre l’axe et ensuite la goupille. Pour l’axe, vous pouvez utiliser un marteau ou une pince pour taper légèrement sur la tête afin de le faire rentrer. Placez la goupille et le tour est joué.
Cale pied de très bonne qualité. Livraison très rapide Je recommande.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site