Cales pieds acier type BS pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410900300078
Cale pied acier type BS pour dirt
Toutes les pièces détachées pour la partie cycle sont disponibles sur WKX Racing !
Mon compte
Référence : 0410900300078
Cale pied acier type BS pour dirt
Toutes les pièces détachées pour la partie cycle sont disponibles sur WKX Racing !
Vous venez de casser un de vos repose-pieds ? Pas de panique car cela se remplace facilement. Pour ce faire, WKX Racing met à votre disposition ces cale-pieds pour votre pit bike car quitte à en remplacer un, autant remplacer les deux. Ces repose-pieds, confectionnés en acier, possèdent les dimensions suivantes : 80 mm pour la longueur, 49 mm pour la largeur et 8 mm de diamètre de fixation. Ces cale-pieds sont universels, cela signifie que vous pourrez les utiliser sur toutes les dirt bikes du marché car ils peuvent se fixer aussi bien sur un cadre CRF 110 que sur un cadre KLX voire même sur un mini CFR 110 ou sur un cadre TTR.
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Pas besoin d’être un génie pour savoir à quoi servent des cale-pieds pour pit bike. En effet, ils portent bien son nom car ils sont utilisés pour poser les pieds durant la conduite. Ceci est la définition de base mais cela n’évoque pas l’importance des repose-pieds pour la conduite. Une moto comme une pit bike se conduit d’abord avec les jambes. En effet, les pieds sont utilisés pour contrebalancer le déséquilibre. Ainsi, en les plaçant correctement, vous pourrez gérer les appuis. Pour une pit bike, il est nécessaire d’avoir des cale-pieds adaptés car forcément, la route n’est pas la même. Pour garder une excellente accroche, un repose-pied de dirt est équipé de dent afin que la botte du pilote s’accroche facilement même si elle est recouverte de boue.
Comme vous le savez, les repose-pieds sont positionnés sur une barre latérale. Cette dernière est placée sur la cadre de la mini moto. C’est donc à cet endroit-ci que vous allez intervenir. Commencez par retirer la goupille. Ensuite, il suffira d’enlever l’axe. Pour réussir cette tâche, placez un tournevis plat au contact de l’axe, puis frappez sur le manche du tournevis à l’aide d’un marteau. Une fois l’axe enlevé, le cale-pied viendra tout seul. Maintenant, place à l’installation. Installez le ressort sur le repose-pied puis insérez l’axe. Il risque d’avoir un peu de mal à rentrer. Ainsi, il ne faut pas hésiter à taper sur la tête de l’axe. Vous pouvez utiliser le manche du tournevis par exemple. Une fois en place, placez la goupille pour terminer le travail. Faites la même chose pour l’autre cale-pied. Après quelques minutes de travail, vous pourrez repartir pour une session de dirt.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site