Arbre primaire LIFAN démarrage en prise pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100600067
Arbre primaire LIFAN démarrage en prise
Cet arbre primaire est destiné pour tous moteurs Lifan démarrage en prise de 125 à 150 cc
Mon compte
Référence : 0411100600067
Arbre primaire LIFAN démarrage en prise
Cet arbre primaire est destiné pour tous moteurs Lifan démarrage en prise de 125 à 150 cc
L’arbre primaire de votre dirt bike n’est plus opérationnel ? Rassurez-vous car nous disposons d’un modèle de remplacement tout aussi performant que celui d’origine. Confectionné en métal de très bonne qualité, cet arbre primaire provient de la société Lifan. Cette dernière est réputée pour la création de moteur et donc de pièces moteur de très bonne facture. De ce fait, cet arbre primaire ne déroge pas à cette règle. En ce qui concerne les mesures de cette pièce, sachez que la longueur de l’arbre est de 15 mm et les diamètres d’axe sont de 12 et 14 mm. Naturellement, cet arbre primaire Lifan en acier n’est pas compatible avec tous les moteurs du marché puisqu’il ne fonctionne qu’avec les moteurs Lifan à démarrage en prise dont la cylindrée est comprise entre 125 et 150 cc.
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
On n’entend pas souvent parler d’arbre primaire. En effet, il s’agit d’une pièce que l’on évoque peu et pourtant, elle est très importante au bon fonctionnement moteur. Situé dans la boîte de vitesses, l’arbre primaire est également nommé arbre d’entrée de boîte de vitesses afin de bien comprendre son rôle et pour bien le différencier de l’arbre secondaire. En effet, l’arbre primaire est entraîné par la cloche d’embrayage tandis que l’arbre secondaire est entraîné par l’arbre primaire. Tous deux participent au changement de vitesse d’une dirt bike. Ainsi, si vous souhaitez remplacer votre arbre primaire, pensez à bien vérifier l’état de votre arbre secondaire. Dans le doute, il est préférable de changer les deux en même temps.
Avant de vous lancer dans le démontage de l’arbre, nous tenons à vous avertir car il ne s’agit pas d’une opération simple comme un changement de pneu. Assurément, vous allez rentrer au cœur du moteur, toucher les éléments qui le constituent. Si vous n’êtes pas sûr de vous, laissez faire un professionnel ou un ami plus expérimenté. Si vous vous sentez prêt, alors nous allons vous y aider en détaillant les étapes à suivre. La première consiste à enlever le couvercle du carter d’embrayage puis faire sortir les 4 vis du plateau d’embrayage. La prochaine étape consiste à dégager l’écrou central en utilisant le bon outillage. Par la suite, il convient de faire sortir la cloche d’embrayage, les disques et le pignon. Dans cette continuité-là, occupez-vous des pignons du vilebrequin ainsi que du pignon intermédiaire de l’arbre de kick et du pignon de kick. Il ne reste plus qu’à enlever le carter pour avoir accès à l’arbre primaire.
Arbre reçu rouiller et je dois attendre un nouveau tout en renvoyant celui envoyer!C'est pitoyable même pas un geste commercial malgré la réclamation et les photo Du coup j'arrête le dirt bike
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site