Gicleur principal Mikuni de 115 pour pit bike
La carburation de votre dirt bike est mauvaise ? Même en réglant la vis de ralenti et de richesse ? C’est que le gicleur n’a pas la bonne mesure. Si vous souhaitez un gicleur de 115, notre boutique en ligne WKX Racing peut vous proposer ce modèle-ci. Provenant de la marque Mikuni, ce gicleur principal possède une longueur de 9 mm. Le diamètre de tête est de 8 mm tandis que celui du pas de vis est de 4,9 mm. Au niveau de la compatibilité, vous n’aurez rien à craindre car ce gicleur est compatible avec tous les carburateurs du marché.
Au sein de notre boutique, vous retrouverez :
CARACTERISTIQUES :
- Taille gicleur principal : 115
- Longueur gicleur : 9mm
- Diamètre de la tête : 8mm
- Diamètre du pas de vis : 4,9mm
- Matériaux : Métal
- Marque : Mikuni
- Compatibilité : tous les carburateurs (Mikuni, Keihin, Jinke, ...) de dirt bike
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Comment faire pour changer le gicleur principal d’une mini moto ?
Pour démonter le carburateur d’une dirt bike, il est nécessaire d’être très méticuleux car vous allez devoir manipuler des pièces de très petite taille : il est donc facile de les perdre alors soyez appliqués. Commencez par délier le carburateur de la pipe d’admission puis enlever le filtre à air ainsi que le câble de gaz du boisseau. Faites bien attention à ne pas perdre le clip et la rondelle. Ensuite, dévissez les différentes vis pour retirer la cuve du carburateur. Après cela, vous allez être confrontés au joint de cuve, aux flotteurs, au pointeau et aux gicleurs. Naturellement, le plus gros – celui au centre – est le gicleur principal. C’est donc lui qu’il faudra remplacer. Profitez de cet instant pour nettoyer le carburateur. Pour cela, utilisez du carbu cleaner soit de chez Motul soit de chez Motorex.
Comment effectuer le réglage carburateur d’une dirt bike ?
N’oubliez pas ceci, si la bougie d’allumage devient trop noirâtre, cela implique que le mélange est trop riche et donc que le gicleur est trop grand : il faudra donc sélectionner un plus petit. Vous l’aurez compris, si c’est l’inverse qui se produit – une bougie trop blanche, mélange trop pauvre – il faudra prendre un gicleur plus grand. Outre le gicleur, n’oubliez pas également de régler l’aiguille du boisseau. Pour ce faire, il suffit simplement d’ajuster le clip au niveau de la tête de l’aiguille. Si vous montez d’un cran, cela fera descendre l’aiguille et cela aura pour conséquence l’appauvrissement du carbu ; l’inverse provoque l’enrichissement. À vous de jongler avec tous ces éléments pour trouver le réglage optimal.