WKX vous présente cette chaîne de transmission 428 de chez EK Chain pour dirt bike
En roulant sur votre dirt bike, vous vous êtes rendus compte que votre chaîne de transmission est usée. Le moment est donc venu de la remplacer mais laquelle choisir ? Pour vous aiguiller, nous avons sélectionné, pour vous, cette chaîne de transmission de la marque EK Chain. Cette société, basée à Ishikawa au Japon, a été créée en 1941. Véritable spécialiste de chaînes, EK Chain s’est fait une place dans l’univers de la moto et du pit bike grâce à la qualité de ses produits. De plus, l’entreprise est certifiée selon les normes de qualité ISO 9001. Les chaînes de transmission de chez EK Chain sont réputées pour être très résistante pour un étirement minimal. En outre, les chaînes sont testées une dernière fois en atelier avant chaque livraison. Cette chaîne de transmission possède 120 maillons et a un pas de 428. Si vous recherchez une chaîne performante et pas cher ? Ce produit comblera toutes vos attentes.
CARACTERISTIQUES :
- Couleur : Gris
- Marque : EK
- Nombre de maillons : 120
- Epaisseur : 7 à 8mm (pas 428)
- Matériaux : Acier
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Tout savoir sur le fonctionnement de la chaîne de transmission d'une pit bike
La transmission s’effectue grâce au kit chaîne ; cela comprend le pignon de sortie, la couronne et la chaîne de transmission. Le pignon est lié au moteur ; la couronne à la roue arrière. La chaîne de transmission, quant à elle, va relier le pignon à la couronne de la mini moto. Ainsi, l’activité du moteur sera transmise à la roue arrière via la chaîne de la pit bike. C’est pour cela qu’il est important de garder une chaîne en bon état. De ce fait, il est plus que nécessaire de la nettoyer et de la graisser de manière régulière pour qu’elle garde ses performances et sa longévité.
Comment régler la chaîne de transmission de sa mini moto ?
Un rider aime avoir le contrôle de sa mini moto et pouvoir faire les réglages qu’il souhaite pour qu’elle corresponde à sa conduite. De ce fait, il est possible de régler sa chaîne de transmission. En effet, bien que cette chaîne comporte 120 maillons, il est tout à fait possible d’en ajouter ou d’en retirer. L’ajout permet de gagner en vitesse de pointe ; la suppression permet de gagner en nervosité et en réactivité. Attention toutefois car en ajoutant des maillons, vous allez perdre en vivacité et en supprimant, vous perdrez en vitesse. A vous de déterminer ce qui est le mieux pour vous.