Chaîne de transmission 420 de chez RK Takasago Chain pour votre mini moto
Vous recherchez une chaîne de transmission de marque et de grande qualité pour votre dirt bike ? Nous avons sélectionné, pour vous, cette chaîne conçue par la société RK Takasago chain. Cette enseigne fait partie des références en matière de chaînes de transmission. Ainsi, nous pouvons vous affirmer que cette chaîne est d’excellente facture. Cela est dû à son matériau de fabrication. En effet, cette chaîne de transmission a été conçue en alliage d'acier à moyen carbone traité thermiquement. De plus, les différents composants de cette chaîne ont reçu un traitement thermique afin d’avoir une meilleure résistance. Cela est également dû à leur aspect grenaillé. Naturellement, cette chaîne de transmission est vendue avec des attaches rapides à clip. Cette chaîne de transmission pour mini moto est performante tout en restant à bas prix.

CARACTERISTIQUES :
- Couleur : Gris
- Marque : RK
- Nombre de maillons : 120
- Epaisseur : 5 à 6mm (pas 420)
- Matériaux : Acier
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Dirt Bike BASTOS
- Dirt Bike BUCCI
- Dirt Bike PITSTERPRO
- Dirt Bike YCF
- Dirt Bike WKX
- Dirt Bike APOLLO
- Dirt Bike GUNSHOT
- Dirt Bike CRZ
- ...
La chaîne de transmission : une pièce importante pour le fonctionnement de la dirt
La chaîne de transmission d’une dirt bike a une fonction bien définie. En effet, elle fait transiter la puissance du moteur en direction de la roue motrice. Il faut savoir que la chaîne de transmission effectue la liaison entre le pignon et la couronne. Sachant que le pignon est relié au moteur et la couronne à la roue arrière. C’est pour cela que la chaîne est considérée comme étant la pièce centrale du système de transmission.
Comment faire pour vérifier la tension de la chaîne de transmission ?
Pour savoir si la chaîne de transmission de votre pit bike a la bonne tension, il vous suffit de faire un petit contrôle. Rassurez-vous, cette opération est assez facile à exécuter. En effet, il vous suffit, dans un premier temps, de vérifier la distance entre le bout du patin et la chaîne. En temps normal, cette distance oscille entre 2 et 3 cm. Afin de régler parfaitement cette tension, vous allez devoir desserrer la roue en utilisant une clé à pipe. Une fois cette opération terminée, il faudra s’occuper de la vis de réglage. Pour tendre, il faut suivre le sens inverse des aiguilles d’une montre ; pour détendre, le sens horaire. Pour que le réglage soit parfait, il est vital d’avoir les mêmes mesures de chaque côté du bras oscillant. Il ne vous reste plus qu’à serrer les tendeurs de chaînes et l’axe de roue.