Retrouvez cette chaîne de transmission 428 de la marque RK Takasago pour pit bike
La chaîne de transmission de votre dirt bike n’est plus aussi performante ? Ne tardez pas trop à la changer car un incident est vite arrivé. Nous avons choisi, pour vous, cette chaîne de transmission de la marque RK Takasago. Il faut savoir que cette enseigne japonaise est l’une des plus réputées dans l’univers du pit bike. Cette belle réputation, elle la doit à la performance de ses chaînes de transmission. En effet, elles sont confectionnées dans un alliage d’acier à moyen carbone traité thermiquement. Ainsi, elles atteignent un très haut degré de résistance. Cette chaîne de transmission pour dirt bike dispose de 120 maillons pour un pas de 428. En outre, cette chaîne de transmission est vendue à un prix dérisoire compte tenu de la qualité du produit. Alors, foncez !
CARACTERISTIQUES :
- Couleur : Gris
- Marque : RK
- Nombre de maillons : 120
- Epaisseur : 7 à 8mm (pas 428)
- Matériaux : Acier
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Comment fonctionne la chaîne de transmission ?
On n’évoquera jamais assez l’importance d’une chaîne de transmission. Assurément, elle est le pilier dans le système de transmission car elle fait la liaison entre pignon et la couronne. Ainsi, l’énergie du moteur peut être acheminée vers la roue arrière. Justement, la transmission par chaîne est réputée pour être celle où la perte de puissance est moindre. C’est pour cela qu’elle est utilisée dans la construction des pit bikes. Cependant, pour que le fonctionnement soit parfait, le pilote doit l’entretenir de façon régulière ; cela comprend le nettoyage, le graissage et le réglage de tension.
Petit tutoriel pour changer la chaîne de transmission de votre pit bike
Pour que cette opération soit un franc succès, nous allons vous guider pas à pas. Tout d’abord, il vous faut du matériel soit une pince et un tournevis. Ces outils vous seront utile pour retirer les pièces bloquant l’accès. Ainsi, la pince sera utilisée pour enlever l’attache rapide de la mini moto et le tournevis pour retirer la plaquette de maillons. Ensuite, vous devrez démonter la roue pour y ajouter votre chaîne de transmission neuve.