Culbuteur LIFAN 2 pièces pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100100130
Culbuteur LIFAN 2 pièces
Les 2 culbuteurs sont livrés avec leur axe. Ils sont compatibles avec tous les moteurs 4 temps 2 soupapes de chez LIFAN et YX
Mon compte
Référence : 0411100100130
Culbuteur LIFAN 2 pièces
Les 2 culbuteurs sont livrés avec leur axe. Ils sont compatibles avec tous les moteurs 4 temps 2 soupapes de chez LIFAN et YX
Vous souhaitez remplacer les culbuteurs de votre pit bike ? Vous ne pouviez pas rêver meilleur endroit car chez WKX Racing, nous avons toutes les pièces détachées qu’il vous faut. Pour vous le prouver, nous vous proposons ces deux culbuteurs fabriqués en acier par Lifan et compatibles avec tous les moteurs 4 temps à 2 soupapes de dirt bike ; et ce qu’il s’agisse d’un moteur Lifan ou bien YX. En ce qui concerne leur dimension, il est important de savoir qu’un culbuteur fait 59 mm de long et que son diamètre d’axe est de 10 mm. En outre, la longueur d’axe de fixation soupape est de 18 mm pour un diamètre de 4mm. Possédant un excellent rapport qualité-prix, ces culbuteurs sont des pièces de grande qualité et elles rempliront parfaitement leur tâche.
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Un moteur 4 temps fonctionne grâce à l’apport des soupapes. Généralement, un moteur de dirt a deux soupapes : la soupape d’admission et la soupape d’échappement. La soupape d’admission permet l’entrée des gaz frais tandis que la soupape d’échappement est utilisée pour évacuer les gaz brûlés. Assurément pour que les soupapes jouent leur rôle, il est nécessaire de les actionner. Ce rôle revient à l’arbre de distribution. En effet, grâce aux demi-lunes, l’arbre à cames va actionner les culbuteurs qui eux-mêmes vont actionner les soupapes.
Pour remplacer les culbuteurs, vous allez devoir vous attaquer au démontage de la culasse. Prenez garde car cela n’est pas une opération simple surtout qu’il faudra refaire le calage de distribution. Pour démonter la culasse, vous devrez retirer le cache chaîne de distribution. A ce moment, il convient de vous mettre au repère T. Maintenant que cela est fait, il faut extraire les écrous de la culasse puis les vis de pignon. Il ne vous reste plus qu’à tirer en faisant attention au pignon et à la chaîne de distribution. Retirez la plaque métallique puis enlevez les bouchons de culbuteurs. Il ne vous reste plus qu’à utiliser un tournevis pour enlever les axes puis retirez les anciens culbuteurs. Placez vos nouvelles pièces, remontez le tout et c’est terminé.
Oh top rien a redire
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site