Joints de queue de soupape pour moteur de dirt bike 4 soupapes 150-160cc YX
La boutique WKX Racing met à votre disposition ces joints de queue de soupape. Ce pack inclus 4 joints de queue de soupapes dont les dimensions de chacune sont les suivantes : 8 mm de hauteur, 9 mm pour le diamètre extérieur et 6 mm pour le diamètre intérieur tandis que le diamètre côté entrée de queue de soupape est de 3,5mm. Conçus en caoutchouc résistant, étanche et de qualité, ces joints de queue de soupapes s’adressent uniquement aux heureux possesseurs d’une pit bike avec le fameux moteur 4 temps 150cc 4 soupapes de chez YX ainsi que le même modèle à 160cc.
CARACTERISTIQUES
- Diamètre extérieur joint : 9mm
- Diamètre intérieur joint : 6mm
- Hauteur joint soupape : 8mm
- Diamètre entrée queue de soupape : 3.5mm
- Matériaux : Caoutchouc
- Compatibilité : Moteur 4 temps YX 150cc/160cc 4S (4 soupapes) de dirt bike
- Pack inclus : 4 joints queues de soupapes
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Quel est l’apport d’un joint de queue de soupape sur une pit bike ?
Les soupapes sont des dispositifs très importants pour que le moteur de votre dirt bike puisse fonctionner. En effet, leur mission est de s’occuper de l’admission des gaz frais et de faire sortir les gaz brûlés. Naturellement, la première mission sera pour la soupape d’admission et la seconde pour la soupape d’échappement. Leur action est permise par le mouvement du vilebrequin qui va entraîner la chaîne de distribution qui, elle-même va actionner l’arbre à cames. Puis l’arbre à cames va jouer sur les culbuteurs et ces derniers vont ouvrir les soupapes. Pour que ce système fonctionne à merveille, il est nécessaire que les joints de queue de soupapes sont étanches pour empêcher l’afflux d’huile vers la chambre de combustion.
Comment fait-on pour remplacer les joints de queue de soupape d’une mini moto ?
Malheureusement pour vous, vous allez être obligés de démonter le haut moteur de votre mini moto pour pouvoir accéder aux joints de queue de soupapes. La bonne nouvelle, c’est que nous allons vous y aider. Commencez par retirer le couvre chaîne de distribution. Lorsque vous aurez terminé, vous allez devoir ouvrir votre carter d’allumage afin de vous placer au repère T. Maintenant que cela est fait, attaquez-vous aux vis et aux écrous de culasse. Après avoir effectué cela, vous pourrez dégager la culasse pour ne plus qu’elle soit accolée au moteur. Défaites les bouchons de culbuteurs et la plaque. En faisant cela, vous pourrez retirer les culbuteurs et arbre à cames. Il ne reste plus, dans votre culasse, que les soupapes et les joints. Comprimez le ressort pour les faire sortir, remplacez vos joints, remontez le tout et refaites vos réglages de distribution pour terminer l’opération.