Arbre à came 150 YX 4 soupapes pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100100031
Arbre à came 150 YX 4 soupapes
WKX Racing, c'est les meilleurs prix du web pour tout ce qui concerne le pit bike !
Mon compte
Référence : 0411100100031
Arbre à came 150 YX 4 soupapes
WKX Racing, c'est les meilleurs prix du web pour tout ce qui concerne le pit bike !
La boutique WKX Racing met à votre disposition cet arbre à cames pour votre pit bike. D’une longueur de 68 mm, cet arbre à cames possède un diamètre, au niveau du plus grand roulement, de 35 mm tandis que celui au niveau du plus petit est de 32 mm. Livré avec ses 4 ressorts et son pignon, cet arbre à cames a été fabriqué en aluminium par la société YX ; une enseigne bien connue et réputée dans le monde du dirt. Pour disposer de cet arbre à cames, vous devez regarder le moteur qui est embarqué sur votre pit bike. En effet, cet arbre de distribution est spécialement dédié au moteur 150cc 4 soupapes de chez YX. Pour les autres moteurs, nous mettons à votre disposition d’autres modèles d’arbres à cames. Rassurez-vous car il y en aura forcément un compatible avec votre moteur.
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Comme toutes pièces faisant partie du moteur, l’arbre à cames joue un rôle très important. En effet, comme vous le savez, une pit bike est équipée d’un moteur 4 temps ; ce type de moteur fonctionne grâce à l’apport des soupapes. Pour un moteur 4 temps, il y a la soupape d’admission et la soupape d’échappement. Naturellement, la soupape d’admission est celle qui accueille le mélange air/essence. Tandis que la soupape d’échappement est responsable de l’expulsion des gaz brûlés. Ainsi, l’arbre à cames intervient pour ouvrir et fermer les soupapes et ainsi réguler le mécanisme. En effet, lorsque le moteur tourne, l’arbre à cames tourne également et il va pousser les queues de soupapes.
Changer l’arbre à cames de sa mini moto n’est pas une opération extrêmement complexe en soi mais cela requiert de la minutie et du temps. En effet, vous devrez retirer le couvercle cache chaîne de distribution. Avant de continuer, assurez-vous d’être au point mort haut. Par la suite, il convient de retirer les vis pour pouvoir enlever la couronne. Retirez les 4 écrous pour pouvoir faire sortir le pignon. Une fois cela fait, enlevez la platine et le bouchon culbuteur afin de faire sortir les culbuteurs. Il ne vous reste plus qu’à pousser pour faire sortir l’arbre à cames. Faites le chemin inverse pour remonter l’arbre à cames. N’oubliez pas d’effectuer le jeu aux soupapes pour régler votre moteur.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site