Kit soupapes YX type KLX 23-28 mm pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100100192
Kit soupapes YX type KLX 23-28 mm
Changez vos soupapes d'admission et d'échappement grâce à WKX Racing
Mon compte
Référence : 0411100100192
Kit soupapes YX type KLX 23-28 mm
Changez vos soupapes d'admission et d'échappement grâce à WKX Racing
Vous n’arrêtez pas de modifier votre jeu aux soupapes et pourtant rien n’y fait ? C’est sans doute que l’heure est venue de remplacer directement les soupapes de votre pit bike. Pour cela, nous vous proposons ce kit soupapes comportant une soupape d’admission, une soupape d’échappement ainsi que les joints de queues de soupapes. Il est important de préciser que ce kit soupapes est dédié aux pit bikes possédant un moteur 4 temps YX de 150 à 160cc ; ou bien des pit bikes équipées d’un moteur Zongshen de 155cc. Pour ce qui est des différentes caractéristiques, dimensions, vous trouverez cela dans l’espace ci-dessous.
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Comme vous le savez, un moteur 4 temps fonctionne grâce à l’apport des soupapes. En effet, lorsque le vilebrequin se met en route, il entraîne la chaîne de distribution qui va agir sur l’arbre à cames. Puis ce dernier va activer les soupapes. La plupart du temps, on dénombre 2 soupapes dans les moteurs de dirt bike même s’il y a des exceptions comme le moteur 4 temps 150cc V3 de chez YX qui nécessite l’apport de 4 soupapes. Dans tous les cas, on retrouve la soupape d’admission et la soupape d’échappement. La soupape d’admission sert à faire entrer les gaz frais ; celle d’échappement à faire sortir les gaz brûlés.
Changer les soupapes de la mini moto n’est pas une opération mince à faire car cela nécessite du temps et beaucoup de minutie. Assurément, vous allez devoir démonter entièrement la culasse de la dirt. Pour cela n’oubliez pas de vous placer au repère T après avoir enlevé le cache chaîne de distribution. Retirez les écrous de la culasse ainsi que les vis du pignon de chaîne. Désolidarisez la culasse du moteur puis dévissez les bouchons afin d’extraire les culbuteurs et l’arbre à cames. Maintenant, vous pouvez retirer les anciennes soupapes pour y placer les nouvelles. Petit rappel, la soupape d’admission est plus longue et plus grosse que celle d’échappement. N’oubliez pas non plus de refaire le calage de distribution.
Parfait
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site