Piston complet 125 Lifan de 52,4 mm de diamètre et d’axe de 14 mm pour dirt bike
WKX Racing, boutique de référence pour les pièces détachées de dirt bike, met à votre disposition ce kit piston pour moteur Lifan 125 ou 120 cc. Disposant d’un axe de 14 mm, ce piston possède un diamètre de 52,4 mm. Avec son très bon rapport qualité-prix, ce kit piston est remplacera parfaitement celui d’origine.
CARACTERISTIQUES :
- Diamètre (Alésage) piston : 52,4mm
- Hauteur piston : 39mm
- Diamètre axe : 14mm
- Marque : LIFAN
- Couleur : Aluminium
- Compatibilité : Moteur Lifan 125cc, 120cc LIFAN
- Référence moteur compatible : 1P52FMI / 1P52FMI-K
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike WKX
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike YCF
- Pit Bike BUCCI Moto
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- …
Quel est le rôle des segments de piston ?
Le piston, on connaît bien. Il s’agit sans doute de la pièce moteur la plus célèbre. Son rôle est également connu de tous : permettre les phases d’admission, de compression, d’explosion et d’échappement. Ce qui est plus caché, c’est la constitution du piston car non, il ne s’agit pas d’une pièce unique. Dans un piston, on retrouve la tête du piston, la gorge du piston et la jupe du piston. Dans la gorge du piston, one retrouve les fameux segments. Sur un moteur 4 temps, on en retrouve 3 : le segment coupe-feu, le segment de compression et le segment racleur. Ce dernier est généralement accompagné par deux anneaux. L’axe de piston vient traverser la jupe de piston et les circlips viendront se fixer aux ouvertures. Chaque segment possède une tâche bien définie et précise : le segment de feu est utilisé pour stopper les gaz brûlés ; le segment d’étanchéité assure l’étanchéité des gaz qui sont passés à travers le segment coupe-feu ; le segment racleur s’occupe de racler l’huile du cylindre.
Comment monter les segments sur le piston d’une mini moto ?
Le moment est donc venu de mettre en place le piston sur votre dirt. Dans un premier temps, il faudra installer les segments dans la gorge du piston. Attention car tout a un sens. En outre, il est important de tiercer les segments c’est-à-dire que les becs d’ouverture ne soient pas alignés. Généralement, le tierçage est de 120 degrés. Le segment de feu est à placer au haut du piston ; le segment d’étanchéité au milieu et le segment racleur en bas du piston. Commencez par le segment racleur. Vous le reconnaîtrez facilement car il est couleur bronze. Pour celui-ci, il n’y a pas de sens, ce qui n’est pas le cas pour les autres. Le segment racleur est accompagné par deux anneaux qui viendront encercler le segment racleur. Pour les placer, cherchez une inscription. Cette dernière indique le sens et l’écriture doit figurer vers le haut. Ensuite, vous pouvez vous attaquer au segment de compression. Il s’agit du segment mat. Même chose, suivez l’écriture. Ensuite, vous finirez par le segment de feu, le plus brillant.