Kit piston 150 LIFAN diamètre 56 axe 15 mm pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100200182
Kit piston 150 LIFAN diamètre 56 axe 15 mm
Vous recherchez un kit piston pour votre dirt ? Vous trouverez cela dans notre boutique, WKX Racing
Mon compte
Référence : 0411100200182
Kit piston 150 LIFAN diamètre 56 axe 15 mm
Vous recherchez un kit piston pour votre dirt ? Vous trouverez cela dans notre boutique, WKX Racing
Ce kit piston de dirt bike a été spécialement créé pour équiper les moteurs Lifan 150. L’alésage de ce piston est chiffré à 56 mm tandis qu’il possède une hauteur de 40 mm. Pour relier le piston à la bielle, il faut un axe et ce dernier fait 15 mm de diamètre. Naturellement ce kit piston est entièrement complet. Ainsi, vous trouverez bien les 5 segments, l’axe et les deux circlips.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le piston d’une dirt bike est une pièce vitale du moteur. Situé dans le cylindre et relié à la bielle via l’axe, le piston est fait pour comprimer les gaz pour l’explosion. Par la suite, il va faire de cette énergie thermique de l’énergie mécanique. Mais son rôle ne s’arrête pas là car le piston se charge également de renvoyer les gaz brûlés lorsqu’il remonte ; il absorbe le mélange de gaz en position descendante. En outre, un piston doit conférer une parfaitement étanchéité entre le carter du vilebrequin et la chambre de combustion.
Avant de poursuivre, il est important de préciser que le démontage et la mise en place d’un piston est une opération à ne pas prendre à la légère car une erreur se paiera cash. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est préférable de se faire aider. Dans un premier temps, vous devrez défaire le carter d’allumage, les différents caches et écrous pour pouvoir dégager la culasse. Enlevez le joint de culasse (qu’il faudra remplacer par un neuf), retirez les différentes vis pour faire sortir le cylindre. Avant de poursuivre, WKX Racing vous conseille de placer un chiffon dans le moteur pour que les circlips ne sautent pas à l’intérieur du bloc moteur. Pour enlever le piston, il faudra donc faire sauter les circlips. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tournevis. Une fois les deux partis, vous devrez faire sortir l’axe. Maintenant, l’heure du remontage arrive. Gardez en mémoire que le segment de feu (le plus brillant) est en haut, le segment d’étanchéité (le plus noir) est au milieu et les autres sont en bas avec le segment racleur (couleur bronze) milieu. Retenez aussi que les segments de feu et d’étanchéité ont des inscriptions qui indiquent le sens (lettres vers le haut). Chose très importante, n’alignez jamais les becs de segments (ouvertures) entre eux. Il convient de faire un tierçage de 120°. Avant de placer l’axe et les circlips, enduisez le piston d’huile moteur puis remontez le tout.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site