Kit piston 150-160 YX type KLX diamètre 60 axe 13 mm pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100200205
Kit piston 150-160 YX type KLX diamètre 60 axe 13 mm
Besoin d'un kit piston type KLX pour votre dirt ? WKX Racing vous propose ce poduit-ci
Mon compte
Référence : 0411100200205
Kit piston 150-160 YX type KLX diamètre 60 axe 13 mm
Besoin d'un kit piston type KLX pour votre dirt ? WKX Racing vous propose ce poduit-ci
Le moment est venu, pour vous, de changer le piston de votre dirt bike ? vous ne pouviez rêver meilleur endroit et site plus adéquat car sur WKX Racing, nous avons toutes les pièces détachées qu’il vous faut dont ce kit piston. Il s’agit d’un pack entier, ce qui signifie que vous retrouverez le piston, son axe, les circlips ainsi que les 5 segments nécessaires au montage. Pour les dimensions, il est important de savoir que l’alésage du piston est de 60 mm et que le diamètre de l’axe est de 13 mm. Ce kit piston est proposé aux possesseurs de dirt bike qui ont un moteur 150-160 cc de chez YX. Néanmoins, vous pourrez également en profiter si vous possédez un moteur 150 ou 155 Zongshen. Pour vérifier, vous trouverez dans la partie ci-dessous les références moteur.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le piston fait partie, avec sans doute le joint de culasse, des pièces les plus connues du moteur d’une dirt bike. Toutefois, connaître ne signifie pas savoir et certains d’entre vous ne connaissent pas encore bien son rôle et son importance. Situé au cœur même du cylindre, le piston se met en action grâce à l’effort conjoint du vilebrequin et de la bielle. Le piston est chargé de comprimer les gaz pour l’explosion. Ensuite, il devra changer cette énergie thermique en énergie mécanique. Dans la gorge du piston, on retrouve des segments. Ces derniers sont présents afin d’assurer l’étanchéité du piston. Ainsi, le plus souvent, on retrouve 3 segments : le segment de feu, le segment de compression et le segment racleur (qui sera accompagné par un anneau racleur). Le segment de feu, placé en haut du piston, sert à stopper les gaz brûlés. Le segment de compression complète le segment de feu en assurant l’étanchéité des gaz passés sous le segment coupe-feu. Enfin le segment racleur est utilisé, comme son nom l’indique, pour racler l’huile. Enfin dans le piston, on retrouve la jupe du piston, les deux circlips afin d’assurer la fixation et l’axe du piston qui va permettre la liaison entre le piston et la bielle.
De tout temps, le tierçage des segments est utilisé car cela évitera les fuites de compressions et cela empêchera l’huile de remonter. Généralement, il est important de respecter un tierçage de 120 degrés. Pour dire de façon plus simple, il faudra faire attention à ne pas aligner ensemble les becs des segments et laisser un décalage. Pour ce qui est de l’ordre, le segment de feu est à placé en haut du piston puis viendra le segment d’étanchéité et enfin les segments racleurs.
parfait
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site