Kit piston 50cc diamètre 44 axe 13 mm pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100200854
Kit piston 50cc diamètre 44 axe 13 mm
Piston compatible avec pit bike équipée d'une moteur 50cc comme BASTOS BIKE L50, YCF 50A, CRZ 50S, APOLLO RXF50
Mon compte
Référence : 0411100200854
Kit piston 50cc diamètre 44 axe 13 mm
Piston compatible avec pit bike équipée d'une moteur 50cc comme BASTOS BIKE L50, YCF 50A, CRZ 50S, APOLLO RXF50
La pit bike de votre enfant nécessite un changement de piston ? Ok problème car notre boutique, WKX Racing, dispose de toutes les pièces détachées pour dirt 50cc. Tout ceci afin que votre enfant puisse rapidement reprendre son activité préférée. Ce kit piston pour moteur Lifan 50cc est composé du piston, de l’axe de piston, des deux circlips ainsi que des 4 segments. Pour les mesures de ces différentes pièces, il est important de s’attarder sur le piston et l’axe. Ce dernier possède un diamètre de 13mm tandis que l’alésage du piston est de 44mm. Avec ce produit, vous aurez tous les éléments en main pour changer le kit piston de pit bike.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Pour qu’un moteur 4 temps de dirt bike puisse fonctionner, suivre son cycle, il doit se reposer sur plusieurs pièces dont le piston. En effet, c’est l’action de ce dernier, grâce à l’apport de la bielle et du vilebrequin, que les 4 phases du moteur peuvent s’effectuer. Pour rappel, il s’agit de la phase d’admission, de compression de combustion et d’échappement. Dans un moteur 4 temps, le piston effectue deux allers-retours dans le cylindre contrairement à un moteur 2 temps qui n’en fait qu’un seul. Mais contrairement comment cela fonctionne ? C’est très simple : la soupape d’admission s’ouvre et le piston descend pendant que le carburant est aspiré dans le cylindre (admission). Ensuite, la soupape d’admission se referme, le piston remonte et comprime le mélange air-essence (compression). Par la suite, une « explosion » se forme grâce à la position haute du piston et par l’arrivée d’une étincelle à la bougie. Avec cette explosion, le piston redescend, poussé par les gaz (combustion). Enfin, la soupape d’échappement s’ouvre ; le piston remonte afin de faire sortir les gaz vers l’échappement (échappement).
Accéder au piston d’une mini moto n’est pas pas chose facile à faire car il va falloir ouvrir le haut du moteur. Si vous avez des compétences en mécanique, vous pouvez le faire, sinon il est préférable d’être accompagné par une personne d’expérience. En effet, il est nécessaire d’ouvrir la culasse pour atteindre le cylindre. En faisant cela, n’oubliez pas de prendre un nouveau joint de culasse. Mais avant d’en arriver là, il faudra enlever le carter d’allumage en retirant les différentes vis et caches. Faites sortir le cylindre puis placez un chiffon dans le moteur car il faudra faire sauter les circlips du piston et il ne faut pas que cela tombe dans le bas moteur sinon vous êtes bon pour le démonter. Enlevez les circlips à l’aide d’un tournevis. Sortez l’axe afin de désolidariser le piston du couple bielle-vilebrequin. Maintenant, il est nécessaire de placer les segments dans le piston. N’oubliez pas que le segment le plus brillant (dit de feu) est à mettre en haut, le segment le plus sombre (étanchéité) doit être au milieu et le reste en bas. Regardez bien le sens (lettres vers le haut). Il ne vous reste plus qu’à faire le cheminement inverse.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site