Cylindre 150 LIFAN pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100200076
Cylindre 150 LIFAN
Chaque moteur nécessite des pièces qui lui sont propres. De ce fait, WKX Racing met à votre disposition ce cylindre pour moteur LIFAN 150cc
Mon compte
Référence : 0411100200076
Cylindre 150 LIFAN
Chaque moteur nécessite des pièces qui lui sont propres. De ce fait, WKX Racing met à votre disposition ce cylindre pour moteur LIFAN 150cc
Vous constatez un problème au niveau du cylindre de votre dirt bike ? N’ayez aucune crainte car la boutique en ligne WKX Racing dispose de toutes les pièces détachées du marché de dirt. Ainsi, chez nous, chaque problème a sa solution. Pour le prouver, nous vous présentons ce cylindre de remplacement. Entièrement dédié au moteur Lifan de 150 cc, ce cylindre est une pièce de grande qualité et cela, il le doit à sa conception en aluminium. Ainsi, il résistera parfaitement à toutes les contraintes imposées. Pour les différentes mesures de ce cylindre, sachez qu’il fait 98 mm de long en comptant la chemise et 78,8 mm sans ; tandis que le diamètre piston est de 56 mm. En outre, ce cylindre possède un prix très attractif compte tenu de sa qualité. N’attendez plus et profitez-en.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le cylindre est une pièce maîtresse pour que le moteur de la dirt bike puisse fonctionner. En effet, le cylindre est tout simplement le lieu où se repose le piston et comme vous le savez, le piston régule, avec le vilebrequin, les 4 phases du moteur 4 temps. Naturellement, pour que tout se déroule pour le mieux, le cylindre se doit d’offrir un espace adéquat pour l’exécution du cycle. Pour ce qui est de son emplacement, vous retrouverez le cylindre dans le haut moteur sous la culasse. Vous l’aurez compris, pour effectuer le changement de cylindre, il faudra démonter la culasse de la dirt bike.
Avant de commencer la procédure, nous tenons à vous rappeler que cette opération peut s’avérer complexe pour ceux qui n’ont pas de bases solides en mécanique. On vous rassure : pas besoin non plus d’être un grand expert mais si vous effectuez cela pour la première fois, nous vous conseillons de faire appel à quelqu’un qui l’a déjà fait. Maintenant que vous êtes prévenus, nous pouvons détailler les différentes étapes à suivre. La première phase consiste à retirer le moteur du cadre de votre mini moto en le désolidarisant et en enlevant les éléments accolés comme la bougie et le sélecteur de vitesse. Une fois votre moteur bien disposé devant vous, vous allez pouvoir ouvrir le haut moteur. Pour réaliser cela, il faudra retirer le couvercle de culasse ainsi que le carter d’allumage. Ensuite, vous pouvez dévisser les caches culbuteurs (cette opération peut s’effectuer après celle qui suit). Avant de vous occuper du pignon, il est impératif de vous positionner au point mort haut en utilisant le volant magnétique. Une fois cette opération réalisée, vous pourrez dévisser les vis du pignon. Vous n’avez pas besoin de vous occuper de la chaîne de distribution. Pour continuer, il faudra dégager la vis côté pignon qui se trouve sur le côté. Après cela, vous pouvez dévisser les 4 écrous de la culasse afin d’enlever le couvercle. Tirez sur la culasse pour la faire sortir. N’oubliez pas qu’à partir du moment où le joint de culasse est à l’air libre, il est recommandé de le remplacer même si son état semble bon. Maintenant, vous avez, en visuel, le cylindre. Sur le côté, vous y verrez une vis accolée au cylindre et une vis à côté. Il faudra les dévisser. La première concerne le rouleau de chaîne qu’il faudra récupérer à l’intérieur du cylindre. Après avoir fait tout ça, il faudra tout bonnement tirer sur le cylindre. Maintenant, Il ne vous reste plus qu’à changer le piston, faire le cheminement inverse. N’oubliez pas de changer vos joints.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site