Kit piston de moteur 190 Zongshen pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100201066
Kit piston de moteur 190 Zongshen
Mon compte
Référence : 0411100201066
Kit piston de moteur 190 Zongshen
Besoin de remplacer le piston de votre pit bike. Sur WKX Racing, vous trouverez toujours la pièce détachée de dirt qu’il vous faut. Si vous possédez une dirt bike équipée d’un moteur 190cc Zongshen, ce kit piston est fait pour vous. Avec ce produit, vous trouverez tous les éléments permettant le changement du piston de dirt bike. En effet, vous trouverez le piston, l’axe, deux clips et les segments. Le piston possède un diamètre (alésage) de 62 mm pour une hauteur de 39 mm et un axe de 14 mm.
CARACTÉRISTIQUES :
Élément incontournable des dirt bikes, le piston est une pièce primordiale pour le bon fonctionnement du moteur. Niché à l’intérieur du cylindre de pit bike, le piston permet tout simplement au moteur d’effectuer ses différentes phases soit l’admission, la compression, l’explosion et l’échappement. Un piston de pit bike se sépare en 3 parties : la tête, la gorge et la jupe. La tête du piston permet la compression ou la détente des gaz ; la gorge accueille les différents segments ; la jupe du piston assure la mobilité de ce dernier dans le cylindre. La jupe reçoit l’axe du piston et celui-ci assure la liaison avec la bielle de la pit bike.
Revenons sur la gorge du piston et sur les segments. Sur ce piston, on retrouve 5 segments : le segment coupe-feu, le segment racleur, le segment de compression et deux anneaux. Le segment de feu est utilisé pour arrêter les gaz brûlés et réduire la température de la paroi du piston ; le segment de compression assure l’étanchéité des gaz passés sous le segment de feu ; le segment racleur a un rôle bien défini puisqu’il racle l’huile pour éviter qu’elle ne soit brûlée. Le segment racleur est entouré par deux anneaux.
Pour savoir dans quel ordre monter vos segments de piston, le plus simple est de regarder l’ordre de montage sur votre piston d’origine. Si cela n’est pas possible, voici l’ordre de montage à suivre ; il est simple et également indiqué dans la deuxième partie du texte. Le segment de feu se place tout en haut de la gorge ; au milieu se trouve le segment de compression ; le segment racleur est celui qui est le plus en bas car il doit s’occuper de l’huile projeté sur le cylindre par l’action de la bielle de pit bike.
Maintenant que vous connaissez l’ordre, il convient d’identifier quel segment est lequel. Comme pour l’ordre, cela est très simple. Le segment de feu est le segment le plus brillant ; le segment de compression est le segment le plus mat ; le segment racleur est le segment bronze dentelé. Enfin, les anneaux sont plus fins que les segments.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site