Kit piston 125 YX diamètre 54 axe 14 mm pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100200120
Kit piston 125 YX diamètre 54 axe 14 mm
En vous rendant sur WKX Racing, vous serez pistonnés pour dénicher le kit piston qu'il faut à votre dirt !
Mon compte
Référence : 0411100200120
Kit piston 125 YX diamètre 54 axe 14 mm
En vous rendant sur WKX Racing, vous serez pistonnés pour dénicher le kit piston qu'il faut à votre dirt !
Pour remplacer le piston d’une dirt bike possédant un moteur 125 YX classique, il faut une pièce de rechange certes mais pas n’importe laquelle car il est important de prendre en compte l’alésage et le diamètre d’axe. Ainsi, WKX Racing a sélectionné, pour vous, ce kit piston compatible à 100% avec le moteur 125 YX classique.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Un piston de dirt bike se doit d’être le plus léger possible afin d’abaisser les masses en mouvement. En effet, plus le piston est lourd, plus il faut de l’énergie pour que le piston fasse son cycle. C’est pour cela que les pistons sont conçus en aluminium. Un piston est constitué d’une tête, d’une jupe, de segments, d’un axe et de deux circlips. La tête du piston est en contact avec les gaz du moteur qu’il faudra comprimer ou détendre. Les segments, au nombre de 3, assurent l’étanchéité. On retrouve le segment de feu, d’étanchéité et le segment racleur. Le segment de feu a la position la plus proche de la tête de piston. De ce fait, il est en contact avec les gaz. Le segment d’étanchéité, placé au milieu, vient compléter le travail du segment de feu. En effet, il se charge de bloquer les gaz qui se seraient engouffrés par l’ouverture du segment de feu. Enfin, le segment racleur doit curer l’huile du cylindre et le déverser vers le carter huile du vilebrequin. L’axe, situé dans la jupe du piston, permet de faire le lien entre le piston et la bielle. En outre, dans les ouvertures, on retrouve les circlips.
Pour réaliser cette opération, vous devrez enlever le carter d’allumage, la culasse, la couronne de distribution et le cylindre de la mini moto. Profitez de cette opération pour jeter un œil à l’état du cylindre pour savoir s’il peut encore continuer ou s’il faudra le remplacer. Maintenant, il convient d’enlever le piston. Pour cela, vous devrez utiliser un tournevis pour dégager les deux circlips. Faites bien attention à ce qu’ils ne finissent pas dans le bloc moteur. Une fois cela fait, vous devrez dégager l’axe. Pour cela, il suffit de pousser d’un côté pour le faire sortir de l’autre. Pour cela, utilisez une vis de grande taille ou une tige métallique. Après cela, le piston sera délié de la bielle et pourra sortir. Maintenant, il faudra préparer votre nouveau piston avant de l’installer. L’étape 1 consiste à mettre en place les segments dans la gorge : le segment gris brillant (segment de feu) est à mettre en haut, le segment noir (segment d’étanchéité) à mettre au milieu et le segment denté (segment racleur en bas). Sur les deux premiers segments, il y a des lettres : elles doivent être placées vers le haut. Pour le segment racleur, il n’y a pas d’ordre mais il est accompagné par deux rails latéraux à placer un au-dessus et l’autre en dessous. Attention, pour l’installation, il faut d’un ne jamais utiliser un tournevis pour le faire (seulement à la main) et il faut respecter le tierçage. Cela signifie que les ouvertures ne doivent pas être alignées et doivent être séparées de 120 degrés. Maintenant, huilez votre pièce en utilisant de l’huile moteur. Faites de même avec l’axe. Placez l’axe dans la jupe et dans la bielle puis installez les circlips sachant que l’ouverture ne doit pas se trouver contre l’ouverture. Il ne reste plus qu’à remonter le tout.
ENVOI RAPIDE ET PISTON COMFORME ALA DESCRIPTION
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site