Etrier de frein avant double piston MARZOCCHI pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410400100048
Etrier de frein avant double piston montage MARZOCCHI
Mon compte
Référence : 0410400100048
Etrier de frein avant double piston montage MARZOCCHI
Vous avez besoin d’un nouvel étrier avant pour votre dirt bike ? La boutique WKX Racing a le plaisir de vous proposer cet étrier de frein double piston de type Marzocchi. Pour pouvoir en profiter, votre mini moto devra avoir un flexible de frein de 10 mm et un disque de frein de 220 mm. Conçu entièrement dans un acier de qualité, cet étrier avant est livré avec des plaquettes de frein de 77 mm de largeur et 42 mm de hauteur et 2 trous de fixation diamètre de 7 mm. Elles correspondent aux plaquettes modèle 3 mais nous disposons également de plaquettes de marque pour cet étrier de frein. Pour ce qui est du support d’étrier, sachez qu’il possède 2 trous de fixation dont le diamètre est de 6 mm avec une distance d’entraxe de 51 mm.
Cet étrier de frein avant est compatible avec les motocross du type MXR-RSR Bastos bike. Toutefois, il faudra garder la platine d'origine pour pouvoir monter ce modèle-ci.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
• Pit Bike WKX
• Pit Bike BASTOS et Motocross Bastos
• Pit Bike YCF
• Pit Bike PITSTERPRO
• Pit Bike APOLLO
• Pit Bike GUNSHOT
• Pit Bike CRZ
• …
L’étrier de frein d’une pit bike est une pièce essentielle dans le système de freinage. Son rôle est connu de tous puisqu’il est chargé d’exercer une pression sur les plaquettes contre le disque. Tout cela dans l’unique but de faire ralentir la roue. Naturellement, l’étrier de frein n’agit pas seul car il faut l’action du maître-cylindre qui va décharger le liquide de frein dans la durite de frein afin de fournir l’étrier de frein. Le liquide de frein va pousser les pistons et actionner l’étrier. Grâce à cela, une force mécanique se dégage, ce qui permet de faire ralentir la roue.
Pour changer l’étrier de frein de votre mini moto, il faudra effectuer quelques manœuvres mais rassurez-vous car rien n’est bien compliqué. La première étape consiste à retirer l’axe de roue pour pouvoir enlever la roue avant. Après cela, il convient de débrancher la durite de frein du maître-cylindre. Profitez-en pour jeter un œil sur l’état de votre durite et la remplacer si besoin est. Par la suite, vous pourrez retirer l’étrier de frein avec son support. Faites attention au liquide de frein car il est très corrosif et peut abîmer les éléments de votre dirt. Placez votre nouvel étrier et remontez le tout. Avant de repartir, n’oubliez pas de purger les freins car dans le démontage, l’air a dû pénétrer dans le système et cela bloque tout le système de freinage.
Parfait pour mon utilisation , correspond à mes attentes
La vis de purge ne fonctionnait pas, j'ai été obligé de la remplacer par celui de mon ancien étrier
Très bon service et livraison assez rapide good
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site