Jante arrière conçue en acier renforcé de 12 pouces pour dirt bike
La jante arrière de votre dirt bike n’est plus en état de marche ? Pour continuer l’aventure, il n’y a pas d’autre solution que de la remplacer. Mais rassurez-vous car WKX Racing est la boutique de référence en matière de pièces détachées de pit bike. Pour vous le prouver, nous vous présentons cette jante arrière. D’une taille de 12 pouces, cette jante a été fabriquée en acier renforcé ; ce qui garantit une grande résistance et solidité. De quoi vous garantir une très grande durée de vie. Cette jante arrière pour pit bike est vendue avec un moyeu de couleur grise dont le diamètre est de 76 mm. Pour rappel, l’installation de cette jante nécessite l’apport d’un axe de roue de 12 mm. Dans la partie qui suit, vous trouverez toutes les informations en ce qui concerne les dimensions.
CARACTERISTIQUES :
- Position de la jante: arrière
- Diamètre de la jante : 12 pouces
- Diamètre du moyeu : 76mm
- Diamètre axe de roue : 12mm
- Entre-axes en diagonal côté disque : 100mm
- Entre-axes côté disque : 71mm
- Entre-axes fixation en diagonal côté couronne : 92mm
- Entre-axes fixation côté couronne : 66mm
- Nombre de rayons : 32
- Matériau : Acier
- Couleur : noir
- Association : avec tous les bras oscillants diamètre 12mm
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike WKX
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike YCF
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- …
Pourquoi est-il préférable de choisir une jante en acier pour pit bike ?
Le débat fait et fera toujours rage entre le choix d’une pièce en acier et une pièce en aluminium. Pourtant, il n’a pas lieu d’être car ces matériaux ont des forces différentes. Par conséquent, le choix vont appartient en fonction de ce que vous recherchez. En effet, une jante en aluminium est plus esthétique, plus légère mais également bien plus fragile. Tandis qu’une jante en acier est moins chère et bien plus solide mais elle est plus lourde et perd en esthétisme. De ce fait, ce sera à vous de déterminer si vous préférez l’esthétisme ou la résistance et la durabilité.
Ce que vous devez faire pour changer la jante arrière de votre mini moto
Cette opération n’est pas très compliquée en soi mais elle nécessite du temps. Naturellement, la première étape consiste à retirer la roue arrière du bras oscillant de votre mini moto. Pour cela, dégagez les entretoises et l’axe de roue. Par la suite, il faudra récupérer le pneu, la chambre à air, le disque de frein et la couronne. Par conséquent, il faudra vous munir de démonte-pneus pour faire sortir le pneu. Ensuite, il faudra tirer sur la chambre à air pour la dégager. Une fois cela fait, occupez-vous du disque et de la couronne. Replacez tous ces éléments sur votre jante en acier et remontez le tout. Pensez à graisser l’axe de roue avant de le remettre.