Pack regroupant tous les joints moteur 125 Lifan de pit bike
Vous voulez changer le piston de votre dirt bike ? Outre la pièce à changer, il est nécessaire de remplacer également les joints moteur. C’est pour cela que notre boutique, WKX Racing, met à votre disposition ce kit joints moteur. Ce pack de joints est spécialement dédié aux pit bikes disposant d’un moteur 120-125 de chez Lifan. Si cela n’est pas votre cas, vous retrouverez le kit de joints moteur qu’il vous faut dans notre boutique. En ce qui concerne ce pack, vous retrouverez toutes pièces dont vous aurez besoin : le joint de culbuteur, le joint de culasse, le joint d'embase, le joint de carters centraux, le joint de carter d'allumage, le joint de couronne de distribution, le joint couvercle d'embrayage et le joint de couvercle culasse droit.
CARACTERISTIQUES :
- Alésage (diamètre) du piston : 52,4mm x 55,5mm
- Cylindrée : 125cc
- Marque : LIFAN
- Référence du moteur : 1P52FMI / 1P52FMI-K
-
Compatibilité moteur : 120cc LIFAN / 125cc LIFAN
- Contenu de la pochette de joint : Joint de culbuteur, joint de culasse, joint d'embase, joint de carters centraux, joint de carter d'allumage, joint de couronne de distribution, joint couvercle d'embrayage, joint de couvercle culasse droit.
- Matériaux : papier à joint
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike WKX
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike YCF
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- …
A quoi servent les joints moteur pour dirt bike ?
Le moteur est véritablement le cœur d’une pit bike. Son fonctionnement reste complexe car il met en action une multitude de pièces qui sont reliées entre elle. Cette liaison est primordiale et doit être parfaitement étanche afin d’éviter un déversement de fluide ; ce qui causera la mort du moteur. C’est là qu’intervient le joint : il se doit d’assurer une étanchéité entre deux pièces moteur. Par exemple, le joint de culasse assure l’étanchéité entre le bloc moteur et la culasse.
Pourquoi est-il important de changer les joints moteur d’une mini moto ?
Il est normal de se poser la question de savoir pourquoi on ne peut garder son joint moteur d’origine, surtout s’il n’est pas déchiré et semble en bon état. C’est très simple, lorsque le joint d’origine a été installée sur la mini moto, il a épousé une forme. Lors du démontage, il garde cette forme (logique) mais si vous le réutilisez, il va se « creuser » davantage et donc, il n’aura plus la même forme qu’au début et l’étanchéité risque de ne pas être assurée. Pour éviter de devoir redémonter le moteur, changez vos joints moteur afin de repartir au guidon de votre dirt bike.