Kit joints pour moteur 150-160 YX type KLX de dirt bike
La boutique en ligne, WKX Racing, a le plaisir de vous proposer ce kit joints pour moteur de dirt bike. Ce pack joint moteur est compatible avec les moteurs suivants : 150cc YX, 160cc YX Type KLX V3, 172cc YX, 155cc ZONGSHEN, 150cc ZONGSHEN. Si vous avez un doute, vous trouverez les références moteur dans la partie caractéristique ci-dessous. Autre donnée très importante, ce kit joint nécessite la présence d'un piston qui a un alésage de 60x53mm. Nous pouvons vous assurer que tous ces joints sont de grande qualité et sont disponibles à un prix très attractif. Par conséquent, si vous cherchez un kit joints moteur pas cher, vous le trouverez uniquement sur WKX Racing.
CARACTERISTIQUES :
- Alésage (diamètre) du piston : 60mmx53mm
- Cylindrée 150cc / 160cc type KLX
- Marque : YX
- Référence du moteur : 1P60FMJ / 1P60FMK / 1P60YMJ
- Compatibilité moteur : 150cc YX / 160cc YX Type KLX V3 / 172cc YX / 155cc ZONGSHEN / 150cc ZONGSHEN
- Contenu de la pochette de joint : Joint de culbuteur, joint de culasse, joint d'embase, joint de carters centraux, joint de carter d'allumage, joint de couronne de distribution, joint couvercle d'embrayage, joint de couvercle culasse droit.
- Matériaux : papier à joint
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike WKX
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike YCF
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- …
Pourquoi est-il préférable de remplacer les joints moteur après chaque démontage ?
Lorsqu'on touche au moteur d'une dirt bike, on trouve une belle quantité de joints. Ces derniers assurent l'étanchéité entre deux pièces ; une étanchéité parfaite n'est plus vraiment assurée lorsqu'on les retire. Certains préconisent que lorsque le joint n'est pas abîmé, vous n'êtes pas dans l'obligation de le changer. Ceci n'est pas faux mais nous, WKX Racing, nous vous recommandons de changer les joints moteurs dès lors qu'ils se retrouvent à l'air libre. Bien entendu, si votre joint a deux semaines, vous pouvez le garder. Néanmoins, nous partons du principe que vous n'allez pas vous amuser à démonter votre moteur tous les 4 matins. Ainsi nous vous recommandons d'appliquer cette maxime : un joint démonté est un joint consommé ; un joint qui n'est plus en place est un joint qui se remplace.
De quoi est composé ce kit joints moteur pour mini moto ?
Ce pack de joints regroupe tous les joints moteur. Par conséquent, vous trouverez : le joint de culbuteur, le joint de culasse, le joint d'embase, le joint de carters centraux, le joint de carter d'allumage, le joint de couronne de distribution, le joint couvercle d'embrayage, le joint de couvercle culasse droit. Naturellement, pas besoin de changer le joint de carter d'embrayage si vous n'ouvrez que le carter d'allumage. Néanmoins, ce kit joints est très pratique car ainsi vous aurez toujours des joints de remplacement en cas de problème moteur qui nécessiterait un dépannage immédiat.