Kit chaîne de la marque KMX avec chaîne de 420, couronne de 37 et pignon de 15 pour pit bike
Parfois, il est préférable de tout changer lorsque la détérioration se fait sentir. En effet, il est préférable de repartir sur de bons rails plutôt que de passer son temps à démonter et remonter la pit bike. Surtout que les éléments de la transmission sont liés et donc s’abîment ensemble. C’est pour cela que nous vous proposons un kit chaîne de la marque KMC. Dans ce pack, on retrouve une chaîne de transmission de 120 maillons à pas de 420 ; une couronne de 37 dents à axe de 76 mm et un pignon 15 dents d’axe de 17 mm. Ce pack KMC vous fera gagner aussi bien du temps que de l’argent ; du temps car vous recevrez tout d’un coup et vous pourrez remplacer tous ces éléments d’une seule traite ; de l’argent car acheter ce pack est plus avantageux que de sélectionner produit par produit. Profitez-en !
CARACTERISTIQUES :
- Couleur chaine : doré
- Couleur pignon : gris chromé
- Couleur couronne : noir
- Axe pignon : 17mm
- Axe couronne : 76mm
- Dents pignon : 15
- Dents couronne : 37
- Marque chaine : KMC
- Nombre de maillons : 120
- Epaisseur : 5 à 6mm (pas 420)
- Matériaux : acier
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Pourquoi choisir ce kit chaîne pour dirt bike ?
Comme vous le savez, le moteur d’une pit bike est présent pour donner le ton, la puissance afin qu’elle puisse rouler. Pour effectuer cela, il est nécessaire de pouvoir transmettre la puissance du moteur vers la roue motrice. Cette tâche revient à la chaîne de transmission. Naturellement, elle ne peut effectuer cela seule. C’est pour cela qu’elle est accompagnée par le pignon de sortie de boîte et la couronne. Le pignon de sortie de boîte de vitesses se met en action en suivant la vitesse que le moteur lui indique. Par la suite, la chaine de transmission suit le mouvement. Pour finir, la couronne va transmettre ce mouvement à la roue arrière. Ces trois éléments marchent main dans la main. Ainsi, si un de ces éléments est défectueux, c’est tout le système qui ne fonctionne plus.
Comment installer un kit chaîne sur une mini moto ?
La première étape consiste à retirer l’attache rapide pour, justement, dégager la chaîne de transmission. Faites attention à ne pas vous blesser avec la couronne en tirant sur la chaîne de transmission de la mini moto. Par la suite, occupez-vous de la couronne de transmission. Pour ce faire, il suffit de défaire les différents boulons afin de desserrer la couronne. Passez ensuite au pignon et pour cela, il suffit de défaire les vis du pignon. Si ce dernier bouge, vous pouvez engager une vitesse pour le bloquer. Une fois le pignon retiré, dans un deuxième temps, il va falloir retirer la roue arrière de la pit bike. Enlevez la couronne et remplacez-là par la nouvelle mais avant n’oubliez pas de dégraisser le moyeu. La dernière étape consiste à tout remettre en place. Graissez l’axe de roue pour remonter la roue arrière. Serrez la couronne puis installez le pignon. Il ne vous reste plus qu’à installer la chaîne. Si vous coupez la chaîne faites attention à bien vous retrouver avec deux maillons femelles afin de mettre en place l’attache rapide. Naturellement, à la fin de l’opération, vous devrez régler votre chaîne à la bonne tension.