Système de frein avant KIDS pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410400100178
Système de frein avant KIDS pour moto enfant (exemple BASTOS BIKE L50)
Mon compte
Référence : 0410400100178
Système de frein avant KIDS pour moto enfant (exemple BASTOS BIKE L50)
La mini moto de votre enfant nécessite un changement de système de frein ? WKX Racing vous accompagne afin de vous dépanner rapidement et vous propose ce système de frein avant spécialement dédié aux motos enfant comme la Bastos Bike L50. Ce kit frein est constitué d’un étrier de frein à simple piston avec son jeu de plaquettes, d’une durite de frein et du levier de frein. Le tout a besoin d’un disque de frein avant faisant 190 mm. Pour en savoir plus sur ces différentes pièces de freinage, nous avons listé toutes les informations dans la partie ci-dessous. Ainsi, vous saurez tout avant de commander.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Lorsque votre enfant conduit une pit bike, il y a plusieurs aspects qui vous intéressent : qu’il s’amuse et prenne du plaisir au guidon et surtout qu’il soit en parfaite sécurité. Cela passe par de bons équipements mais par-dessus tout par un système de freinage opérationnel. En effet, le pilote doit pouvoir freiner à sa guise, à n’importe quel moment et que ce freinage soit réactif et instantané. Si vos pièces de freinage sont usées, le freinage sera moins mordant et le temps d’action en sera rallongé si bien que l’accident est assuré. Pour le bien du jeune pilote, vérifiez assez souvent l’état de ces pièces et changez le système s’il y a une fuite ou bien si trop d’éléments du système sont usés.
Commencez par vous occuper du levier de frein. Pensez à prendre du papier car le liquide de frein est très corrosif et il risque de couler lorsque vous allez changer le système de frein. Déconnectez la durite de frein du banjo puis vous pourrez enlever les vis qui relient le levier au guidon de la mini moto. Une fois ces éléments retirés, vous pouvez installer vos nouvelles pièces. Ne reconnectez pas la durite puisque vous allez la remplacer par une nouvelle. Après cela, passez à l’étrier de frein. Retirez la durite au banjo puis enlevez les vis de fixation de l’étrier de frein. En tirant sur l’étrier, prenez garde à ne pas abîmer la jante de la dirt bike. Installez votre nouvelle pièce, puis connectez votre nouvelle durite aux banjos. C’est presque fini puisqu’il ne reste plus qu’à purger les freins en ajoutant le liquide de frein qu’il faut. Cela est indiqué sur le bocal du maître-cylindre.
Conforme à la description
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site