Bac à vidange Pressol pour pit bike
WKX vous propose un bac à vidange pour dirt bike de la marque Pressol. Conçu en polyéthylène, ce bac à vidange noir possède des poignées de transport robustes. De plus, ce bac possède une solidité à toute épreuve. D’un poids avoisinant les 0.4 kg, ce bac à vidange est multi usages. Il vous permettra d’effectuer votre vidange en toute sécurité grâce à l’apport d’un bec verseur et au bord de débordement. Ce bac à vidange a des dimensions de 400mm de haut, 390mm de large et 120 mm de hauteur. De plus, sa capacité est de 6 L. Pour accueillir l’huile de vidange de votre pit bike, choisissez ce bac car il confère un excellent rapport qualité-prix.
CARACTERISTIQUES :
- Type : Bac à vidange multi-usages-6 L-PE
- Marque : PRESSOL
- Echelle intérieure : litres ; gal US/gal UK)
- Échelle de graduation 1 (L) : 0,25
- Échelle de graduation 2 (gal) : 0,125
- Capacité (L) : 6
- Température max. autorisée pour le liquide (°C) : 60
- Dimensions LxlxH (mm) : 400 x 390 x 120
- Poids (kg) : 0,42
- Matériau : polyéthylène
- Couleur : noir
- Avec poignées de transport robustes
- Vidange en toute sécurité grâce au bord de débordement rond et au bec verseur
- Pour le changement de l’huile et le nettoyage des pièces
- Filtre à huile de vidange
- Incassable
Si vous cherchez un modèle qui permet de stocker l'huile usée, sachez que nous avons aussi un bac à vidange avec réservoir.
Pourquoi vidanger votre dirt bike ?
Il est important d’effectuer la vidange de votre dirt bike. Tout simplement car l’huile permet de réduire les risques d’usure dans votre moteur. A la longue, l’huile moto va comporter des impuretés qu’il faudra éliminer. D’où l’importance de la vidange car l’huile est l’énergie de votre moteur. Pour évaluer le moment où il faudra changer l’huile de votre pit bike, vous pouvez installer un compteur d’heure pour moto. Lorsque vous aurez atteint 15-20 heures de pratique, vous pouvez faire la vidange.
Comment effectuer la vidange de votre pit bike ?
Pour effectuer la vidange du moteur de votre mini moto, il est préférable d’utiliser un lève moto pour que vous puissiez être à l’aise. Il y a deux écoles : ceux qui effectuent la vidange à froid et ceux qui le font à chaud. Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal, il est préférable de l’effectuer à chaud. Cette méthode possède deux avantages : l’huile coulera plus vite et les impuretés placées au fond du carter descendront plus facilement. Commencer par passer un coup de chiffon autour du carter moteur de la moto. Positionnez votre bac sous le bouchon de vidange. Dévisser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et laisser couler. Prenez garde à ne pas faire tomber le bouchon d'huile du dirt bike dans le bac. Pendant que l’huile s’écoule, nettoyer le bouchon puis lorsque l’huile aura fini de s’écouler, remettez le bouchon. Maintenant, vous pouvez versé l’huile neuve. Privilégier une huile de qualité pour ne pas abîmer votre moteur de pit bike. Pour finir, vérifier si le niveau d’huile est suffisant. Par la suite, vous devez impérativement déposer votre huile sale dans un garage ou dans une déchetterie.