Plaquettes de frein 04111 pour pit bike et dirt bike
Référence : 0430200800214
Plaquettes de frein 04111
Toutes les formes, types de plaquettes de frein sont disponibles sur WKX Racing !
Mon compte
Référence : 0430200800214
Plaquettes de frein 04111
Toutes les formes, types de plaquettes de frein sont disponibles sur WKX Racing !
Vos plaquettes de frein n’ont plus assez de garnitures ? C’est que le moment est venu de les remplacer. Il existe pléthore modèles de plaquettes de frein pour dirt bike, toutes présentes sur WKX Racing. Pour savoir quelle paire il faut pour votre dirt bike, il suffit simplement de regarder les différentes dimensions. Vous trouverez tout ceci dans la partie caractéristique ci-dessous mais également sur l’image ci-contre. Si vous avez un doute, vous pouvez tout simplement vous appuyer sur vos anciennes plaquettes. Ces plaquettes de frein disposent d’un très bon rapport qualité-prix. En choisissant ces plaquettes, vous avez la garantie d’avoir un bon produit, efficace, durable, le tout à un prix très abordable.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le système de freinage est bien un élément sur lequel il ne faut pas plaisanter car cela assure votre sécurité. Pour être un bon pilote, il faut aller vite et surtout savoir bien freiner. De ce fait, le système de freinage se doit d’être en parfait état. Ainsi, il est nécessaire d’avoir un levier de frein parfaitement réglé, une bonne tenson de câble, du bon liquide de frein ou encore un maître-cylindre performant. Mais les éléments les plus importants restent le fameux trio : étrier de frein, disque de frein et plaquettes de frein. Ces trois éléments sont les piliers car les pistons de l’étrier poussent les plaquettes de frein contre le disque. De ce fait, si les plaquettes manquent de garniture, l’acier va appuyer contre l’acier. Ce qui provoquera un mauvais freinage et dégradera le disque de frein. Par conséquent, vous serez perdants à tous les coups.
Pour remplacer les plaquettes de frein de votre mini moto, il sera nécessaire d’enlever l’étrier de frein qui est accolé à la roue. Par la suite, retirez les vis de l’étrier afin de faire sortir les plaquettes de frein. Profitez de cet instant pour dégripper et nettoyer votre étrier de frein. Ensuite, il faudra repousser les pistons de l’étrier puis insérer les nouvelles plaquettes. Remontez le tout pour terminer l’opération, enfin presque. En effet, n’oubliez pas de vérifier le liquide de frein et d’actionner le levier de frein pour remettre les pistons en place.
Pour appuyer cette explication écrite, WKX Racing met à votre disposition cette vidéo de notre partenaire Miniwheeling !
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site