Jauge d’huile avec un diamètre de filetage de 19 mm pour dirt bike
Vous avez perdu ou cassé la jauge d’huile de votre dirt bike ? Pas d’inquiétude à avoir car notre boutique en ligne, WKX Racing, propose cette jauge d’huile d’origine de remplacement. Livré avec son joint d’étanchéité, cette jauge d’huile de couleur grise est adaptable sur les tous les moteurs de dirt du marché. En ce qui concerne les dimensions, nous pouvons dire que cette jauge d’huile fait 132 mm de long et possède un diamètre de 29 mm au niveau du bouchon. Pour finir, il est important de préciser que le diamètre du filetage est de 19 mm.
CARACTERISTIQUES :
- Longueur jauge d'huile : 132mm
- Diamètre au niveau du bouchon : 29mm
- Diamètre filetage : 19mm
- Inclus : 1 joint d'étanchéité
- Couleur : Gris
- Matériaux : Plastique
- Compatibilité : Tous les moteurs de dirt bike ( Lifan, YX )
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Pourquoi un moteur de mini moto a besoin d’une huile de qualité ?
On ne vous apprendra rien en disant qu’une pit bike a besoin d’huile pour fonctionner. En effet, l’huile sert à lubrifier les pièces moteur. Comme vous le savez, un moteur de dirt met en action une multitude de pièces comme le piston, le vilebrequin, la bielle, la pompe à huile ou encore les soupapes. On lubrifie le moteur afin d’empêcher les frottements entre les différentes pièces moteur. Ces frictions peuvent engendrer une surchauffe du moteur, ce qui provoquera une usure prématurée des pièces. L’huile représente la vitalité du moteur. Ainsi, il est impératif de vidanger sa dirt bike régulièrement et d’utiliser une huile de qualité.
Comment s’y prendre pour faire la vidange d’une pit bike ?
Avant de commencer à vidanger votre mini moto, nous vous recommandons de nettoyer tout ce que vous allez toucher comme le carter moteur. Une fois cette opération faite, placez votre bac à vidange sous votre dirt puis enlevez le bouchon de vidange et laissez tranquillement couler. Sur certains moteurs de dirt, il y a un filtre à huile fixé sur le carter d’embrayage. Si c’est votre cas, retirez les vis et remplacez-le par un nouveau. Faites-en de même avec le bouchon de vidange. Remplissez le moteur de dirt avec de l’huile neuve jusqu’au niveau max. Ensuite, il faudra démarrer la pit bike et la laisser tourner pendant plusieurs secondes, coupez et refaites le niveau. Si l’huile arrive au premier trait de la jauge d’huile, cela signifie que vous êtes au niveau minimum. Par conséquent, le dernier trait représente le niveau max.