Rotor d'allumage pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410800100082
Volant magnétique en aluminium pour mini moto.
WKX Racing, c'est un nombre conséquent de pièces détachées de dirt
Mon compte
Référence : 0410800100082
Volant magnétique en aluminium pour mini moto.
WKX Racing, c'est un nombre conséquent de pièces détachées de dirt
La boutique en ligne, WKX Racing, met à votre disposition ce rotor d’allumage afin que vous puissiez remplacer votre pièce défectueuse. Ce rotor d’allumage pour pit bike est de très bonne facture grâce à son matériau de conception qui est l’aluminium. Côté dimensions, nous pouvons vous dire que ce rotor fait 47 mm et que le diamètre extérieur est de 113 mm tandis que le diamètre d’entrée du vilebrequin est de 15 mm. Disponible pour tous les moteurs de dirt, à l’exception du Lifan 150cc, ce rotor d’allumage vous satisfera amplement.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Un rotor d'allumage est une pièce mécanique d’une dirt bike qui s'intègre à un plateau d'allumage. Ce dernier est, aussi appelé générateur d'allumage. Il a pour fonction de produire une étincelle à la bougie pour le démarrage de votre pit bike. Pour obtenir cette étincelle, il est nécessaire d'avoir une source d'électricité qui provient du volant magnétique. Ce dernier est composé d'un stator (bobinage en cuivre noyé dans la résine) et d'un rotor (aimant). Le rotor, monté en bout de vilebrequin, est entrainé par ce dernier, puis tourne autour du stator. Un champ magnétique est ainsi créé et produit de l’électricité qui sera acheminée jusqu'au boitier CDI de votre mini moto. Après cela, la bobine d’allumage reprendra le relai et délivrera du courant haute tension à la bougie d’allumage.
Rappelez-vous qu’il est préférable de changer le rotor et le stator en même temps car ils fonctionnent en symbiose. Mais si vous voulez changer uniquement le rotor car il est défectueux contrairement au stator, il faudra avoir dans sa caisse à outils un arrache volant sinon vous serez bloqués. Mais avant tout de chose, il convient de démonter le sélecteur de vitesses puis il faudra démonter le cache d’allumage. Dans cette continuité, il est nécessaire de desserrer l’écrou d’allumage. C’est à ce moment qu’il est vital d’utiliser l’arrache d’allumage afin de faire sortir le rotor d’allumage.
TOP !
parfait
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site