Stator d'allumage 150 YX pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410800100112
Stator d'allumage 150 YX au meilleur prix sur WKX Racing
Il n'y a aucune chance que vous trouviez mieux ailleurs !
Mon compte
Référence : 0410800100112
Stator d'allumage 150 YX au meilleur prix sur WKX Racing
Il n'y a aucune chance que vous trouviez mieux ailleurs !
WKX Racing, la boutique numéro 1 pour la vente de pièces détachées de dirt, vous propose ce stator d’allumage spécialement conçu pour les moteurs 150 de chez YX. Possédant 2 trous de fixation, ce plateau d’allumage est équipé de 6 bobines, 5 fils dont 3 fils pour l’allumage du moteur et 2 pour l’éclairage. Pour aider au branchement, vous trouverez le détail dans la partie caractéristique ci-dessous. Pour les dimensions, il faut savoir que le diamètre extérieur du plateau est de 115 mm tandis que le diamètre intérieur pour joint SPI est de 30 mm. Pour finir, nous pouvons dire que la hauteur du plateau est de 40 mm. Vous pourrez également profiter de ce stator pour des moteurs d’autres marques et d’une cylindrée allant de 88 à 160cc. Il peut également s’accoler sur un moteur Lifan 150 cc mais il faudra procéder au changement du faisceau électrique et du boîtier CDI.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le stator d’allumage d’une dirt bike est certainement l’un des piliers du système d’allumage. Assurément, le but de l’allumage est de créer l’étincelle au bout de la bougie d’allumage. Naturellement, pour cela, il est nécessaire d’avoir une source d’électricité. Cette source est fabriquée par le rotor et le stator. Ces deux pièces travaillent ensemble, ne peuvent fonctionner l’une sans l’autre. En effet, placé au bout du vilebrequin, le rotor, équipé d’un aimant, tourne autour de ce plateau d'allumage. Cette rotation va permettre la création d’un champ magnétique et donc de l’électricité. Tout ceci va être acheminé vers le boîtier CDI et ce dernier va donner une impulsion électrique à la bobine d’allumage.
Il est important de bien suivre les différentes étapes afin de réussir le montage du stator d’allumage. Pour commencer, vous devrez enlever le carter d’allumage. La deuxième étape consiste à retirer l’écrou central. Après avoir réalisé cela, il sera nécessaire de s’occuper du rotor d’allumage en utilisant un outil spécial, l’arrache volant d’allumage. Sans cela, il est inutile d’essayer d’enlever le rotor. Ensuite, il suffira simplement de débrancher les cosses pour faire sortir le stator.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site