Joint spi fourche 37x50x11 pour pit bike et dirt bike
Référence : 0410500500038
Joint spi fourche 37x50x11
Vendu à l'unité à un prix défiant toute la concurrence. Si vous recherchez une boutique pour votre dirt alors rendez-vous sur WKX Racing !
Mon compte
Référence : 0410500500038
Joint spi fourche 37x50x11
Vendu à l'unité à un prix défiant toute la concurrence. Si vous recherchez une boutique pour votre dirt alors rendez-vous sur WKX Racing !
Vous souhaitez remplacer le joint spi de votre dirt bike ? Sur WKX Racing, nous avons un large choix de joints spi de différentes dimensions afin d’avoir la certitude de vous proposer la pièce qu’il vous faut. Fabriqués en caoutchouc, ces joints à lèvres sont de couleur noire et assurent une parfaite étanchéité. Alliant un très bon rapport qualité-prix, vous pourrez acheter ces joints à lèvres pour pas cher. Ce joint SPI est le joint d'origine des motocross Bastos RSR
CARACTERISTIQUES
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le joint spi de motocross 250cm3 est une petite pièce non visible de prime abord mais d’une extrême importance. Placé à l’intérieur de la fourche, rendu invisible par le cache-poussière de la dirt bike, le joint spi est utilisé pour assurer une étanchéité parfaite entre le tube et le fourreau. Ainsi, le joint à lèvre permet de conserver l’huile dans la fourche et d’éviter un déversement d’huile sur les autres pièces comme les pneus, les freins et les disques. Si vous constatez qu’il y a une fuite, il est vivement conseillé de stopper net sa pit bike car l’écoulement d’huile va entraîner votre chute à tous les coups. Le changement de joint spi est une opération quelque peu délicate car il y a beaucoup d’étapes à suivre. Mais pas d’inquiétude car nous allons vous accompagner dans cette démarche.
Avant de pouvoir accéder à la fourche, vous allez devoir retirer plusieurs éléments de votre mini moto comme la roue avant, le garde-boue, les étriers de frein. De plus, il faudra également desserrer le té supérieur et inférieur. Quand cela sera fini, vous devrez tirer pour faire glisser les tubes de fourche hors des tés puis enlevez votre cache-poussière. Le plus dur commence, car il faut absolument que le tube de fourche tienne debout et soit stable. Pour cela vous pouvez utiliser un étau, deux mordaches et du chiffon. Une fois bien en place, vous enlevez le bouchon et faites glisser le fourreau vers le bas puis sortez les ressorts. Naturellement, une fourche contient de l’huile. Par conséquent, avant de continuer, il faut faire une vidange de fourche. Lorsque cela sera fait, vous allez devoir tirer ou taper un bon coup pour que le tube de fourche sorte. C’est à ce moment précis que vous aurez accès au joint spi. Utilisez un tournevis afin de le faire sortir le joint spi. Avant d’installer votre nouveau joint, pensez à bien nettoyer vos tubes de fourche et à bien huiler votre nouvelle pièce avec de l’huile de fourche. Placez votre joint à lèvre et n’oubliez pas de remettre le clip dans la gorge. Remontez le tout et remettez de l’huile dans la fourche de votre mini moto. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, laissez faire un spécialiste.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site