Té de fourche FAST ACE en aluminium CNC noir 45/48 pour votre dirt bike
Vous recherchez des tés de fourche pour votre dirt bike ? Vous ne pouvez pas tomber mieux car notre boutique a en stock plusieurs tés de fourche de qualité dont celui-ci que nous allons vous présenter. Fabriqué en aluminium CNC, ce té de fourche est de qualité supérieure. De ce fait, il allie résistance, solidité, performance tout en garantissant une excellente durée de vie. Pour connaître les dimensions et la compatibilité, veuillez vous référer aux mesures ci-dessous pour tout connaître en détail. Néanmoins, il convient de mentionner que les roulements et les joints ne font pas partie du pack mais que toutes la visserie, oui.
CARACTERISTIQUES
- Tés réglables
- Diamètre tubes de fourches : ø45mm supérieur / ø48mm inférieur
- Largeur pontet : 50mm
- Longueur pontet : 76mm
- Epaisseur pontet : 20mm
- Entraxe pontet : 80mm
- Longueur colonne de direction : 230mm
- Diamètre colonne de direction : 20mm
- Longueur Té supérieur et inférieur : 225mm
- Epaisseur Té supérieur et inférieur : 24mm
- Largeur max Té supérieur et inférieur : 65mm
- Entraxe de tube : 165mm
- Couleur : Aluminium
- Matériaux : Aluminium
- Compatibilité : Fourches 45mm/48mm et guidons diamètre 28,6mm
- Visserie incluse
- Joints et roulements non inclus
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Les tés de fourche sur une pit bike, ça sert à quoi ?
Un té de fourche est constitué d’un té supérieur et d’un té inférieur. Leur assemblage est permis grâce à l’apport de l’axe de colonne direction. Ce dernier se fixe sur le té inférieur. Sur un té de fourche, on retrouve également des pontets de guidon. Comme son nom l’indique, un pontet de guidon permet de lier le guidon de la dirt bike au té de fourche. Naturellement, un té de fourche est principalement utilisé pour maintenir la fourche de la mini moto. De ce fait, un té de fourche est un rouage essentiel pour la direction et la suspension de votre pit bike.
Que faire pour changer les tés de fourche de sa mini moto ?
Avant de vous lancer dans le changement de tés de fourche, sachez que vous allez devoir démonter quelques pièces mécaniques de votre mini moto. En effet, comme nous l’avons vu, les tés inférieur et supérieur permettent de relier plusieurs éléments (la fourche au cadre, la fourche au guidon via les pontets). Vous pouvez commencer, au choix, par le té inférieur ou supérieur. Dans tous les cas, le procédé est le même à savoir desserrer le té inférieur et supérieur puis enlever le guidon, la roue avant et le garde-boue. Une fois les éléments enlevés et les tés desserrés, vous allez pouvoir dégager les tubes de fourche. Maintenant et maintenant seulement, vous pouvez retirer vos tés de fourche. Prenez le temps de vérifier vos roulements de direction. Le mieux est encore de les remplacer en même temps que vos tés de fourche. Effectuer le remontage et le tour est joué.