Écrou d’axe de colonne de direction supérieur pour pit bike
WKX Racing, la boutique spécialisée dans le pit bike, met à votre disposition cet écrou d’axe de colonne de direction. Cet écrou de colonne de direction est à placer au niveau du té supérieur de la fourche. Confectionné dans un aluminium de qualité, cet écrou d’axe de colonne de direction supérieur possède les dimensions suivantes : 16 mm d’épaisseur, 29 mm de diamètre et 22 mm de diamètre de filetage. Pour ce qui est de la compatibilité, il faut savoir que cet écrou est destiné aux fourches de 45/48mm.
CARACTERISTIQUES
- Diamètre filetage : 22mm
- Diamètre écrou : 29mm
- Epaisseur : 16mm
- Couleur : Aluminium
- Matériaux : Aluminium
- Compatibilité : Fourches 45mm/48mm
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
Quel est le rôle d’un écrou d’axe de colonne de direction de mini moto ?
Cet écrou permet de fixer la colonne de direction aux tés de fourche. Comme vous le savez, les tés de fourche permettent de relier la fourche au guidon de la pit bike. Pour permettre le mouvement avant, on retrouve donc la colonne de direction. Cette dernière, placée dans le cadre de la dirt, permet la mobilité du train avant car elle entraîne le guidon, la fourche et la roue avant. En outre, la colonne détermine tout simplement l’angle de chasse. Pour que la colonne de direction puisse être mobile, on retrouve des roulements.
Quand allez-vous devoir manipuler l’écrou d’axe de colonne de direction de la dirt bike ?
Généralement, on touche l’écrou de colonne de direction lorsqu’on a besoin soit de remplacer les tés de fourche, soit de remplacer la colonne de direction ou les roulements de colonne. Concrètement, le remplacement de ces différentes pièces repose sur le même schéma (plus au moins mais ici nous montrerons l’exemple le plus long : les roulements). Dans un premier temps, il est préférable d’enlever le garde-boue avant, la plaque numérotée. Dans un deuxième temps, il faudra enlever la roue avant en retirant l’étrier du disque et l’axe de roue. Dans un troisième temps, il est nécessaire d’enlever le té supérieur et le guidon. Rien de bien compliqué car il suffit de défaire les vis puis l’écrou de colonne de direction supérieur. Dans un quatrième temps, il faudra enlever les tubes de fourche puis le té inférieur. Pour finir, il ne reste plus qu’à s’occuper des roulements.