Té de fourche de type racing en aluminium pour fourche de dirt bike de 45/48
Besoin de nouveaux tés de fourche pour votre mini moto ? Vous êtes au bon endroit car WKX Racing est le leader pour la vente de pit bike et de pièces détachées. Par conséquent, nous répondons toujours présent pour vous fournir et ce quelle que soit la pièce que vous recherchez. En ce qui concerne les tés de fourche, nous disposons de plusieurs modèles dont celui-ci. Réalisés en aluminium, ces tés de fourche sont destinés aux fourches de 45/48 mm. Dans ces tés pour dirt bike, vous y retrouverez toute la visserie, l’axe de colonne de direction et les pontets de guidon. En ce qui concerne les joints et les roulements, vous les trouverez dans l’espace dédié. Pour finir, nous tenons à préciser que ces tés ne sont pas réglables.
CARACTERISTIQUES
- Té non réglable
- Diamètre tubes de fourche : ø45mm supérieur / ø48mm inférieur
- Entraxe de tube : 165mm
- Largeur pontet : 58mm
- Longueur pontet : 80mm
- Epaisseur pontet : 20mm
- Entraxe pontet : 80mm
- Longueur colonne de direction : 230mm
- Diamètre colonne de direction : 20mm
- Longueur Té supérieur et inférieur : 222mm
- Epaisseur Té supérieur et inférieur : 24mm
- Largeur max Té supérieur et inférieur : 70mm
- Couleur : Aluminium
- Matériaux : Aluminium
- Compatibilité : Fourches 45mm/48mm et guidons diamètre 22mm
- Visserie incluse
- Joints et roulements non inclus
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
En quoi les tés de fourche d’une pit bike sont importants ?
Les tés de fourche possèdent plusieurs fonctions de grande importance. Assurément, la première, la plus importante est de maintenir la fourche de la mini moto et d’en faire la liaison avec le cadre. Par conséquent, ils appartiennent à la suspension avant. Mais, son rôle ne s’arrête pas là puisque le té supérieur est relié au guidon par l’intermédiaire des pontets de guidon. D’ailleurs, le té inférieur est relié au té supérieur via l’axe de colonne de direction. En outre, le té inférieur est le socle d’accueil du garde-boue avant. Ainsi, les tés de fourche participent également à la direction de la mini moto. C’est pour toutes ces fonctions que l’on dit que le té de fourche est une pièce vitale au bon fonctionnement d’une pit bike.
Comment faire pour mettre de nouveaux tés de fourche ?
Il n’est pas rare qu’avec le temps et à cause d’un choc, vos tés de fourche soient tordus. Naturellement, cela impactera fortement la conduite de votre mini moto. Le remplacement des tés de fourche est une opération un peu complexe et longue. En effet, vous allez être dans l’obligation de décrocher la roue avant, le guidon, l’étrier, le garde-boue et les tubes de fourche. Pour extraire ces éléments, vous allez devoir dévisser le té inférieur et supérieur. Puis lorsque vous aurez enlevé tous ces éléments, vous pourrez dégager entièrement vos tés de fourche. Il est important de préciser qu’un changement de tés implique de remplacer les roulements.