Tendeur de chaîne rouge fait en aluminium d’axe de 15 mm pour dirt bike
Vous recherchez un nouveau tendeur de chaîne pour votre dirt bike ? Nous avons le produit qu’il vous faut. En effet, nous avons sélectionné, pour vous, ce tendeur de chaîne de rouge anodisé pour votre dirt. Fabriquée en aluminium CNC, cette pièce allie solidité et résistance le tout à prix réduit. Possédant une très belle couleur rouge, ce tendeur de chaîne est aussi performant qu’esthétique. De ce fait, il a vraiment tout pour plaire. Ce tendeur de chaîne peut s’accoler sur tous les bras oscillants de dirt bike pour peu qu’il ait un axe de 15 mm. Si vous souhaitez connaître toutes les mesures de cette pièce, il vous suffit de cliquer sur l’image.
CARACTERISTIQUES
- Largeur tendeur : 32mm
- Longueur tendeur : 37mm
- Epaisseur tendeur max : 17mm
- Diamètre fixation axe : 15mm
- Couleur : Rouge anodisé
- Matériaux : Aluminium CNC
- Compatibilité : Tous les bras oscillants axe 15mm de dirt bike
- Vendu par paire ( 2 tendeurs )
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike BUCCI
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike YCF
- Pit Bike WKX
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- ...
A quoi peut bien servir un tendeur de chaîne ?
Il n’est pas rare de voir la chaîne de transmission de sa pit bike sauter à cause de l’usure. Cela est très énervant lorsque le pilote est en pleine concentration pour réaliser une bonne performance en pit bike. Il existe des pièces de transmission qui peuvent éviter ce déraillement intempestif. L’une d’entre elles est le tendeur de chaîne. Comme son nom l’indique, le tendeur de chaîne sert à tendre la chaîne. Ainsi, grâce à cette pièce, la chaîne de transmission aura toujours un réglage parfait et en toutes circonstances.
Que faut-il faire pour régler la tension de sa chaîne de transmission ?
Pour modifier la tension de votre chaîne de transmission, il vous faut quelques outils comme une clé à pipe et des clés plates. En effet, la clé à pipe va vous permettre de desserrer la roue arrière de votre mini moto. Une fois cette opération réalisée, intéressez-vous à l’écrou de la vis de réglage. Il ne vous reste plus qu’à faire le réglage de tension. Il s’effectue avec une clé plate. Pour tendre, il suffit de desserrer en suivant le sens inverse des aiguilles. Assurément, pour détendre, il suffit de faire l’inverse. N’oubliez pas qu’il est impératif d’avoir le même réglage de chaque côté du bras oscillant. Pour savoir si la tension qu’on a est bonne, il vous suffit de mesurer entre le bout du patin et la chaîne. La distance doit osciller entre 2 et 3 cm.