
Vilebrequin + bielle 125 YX classic pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100300042
Vilebrequin + bielle 125 YX classique
Toutes les pièces moteur de dirt sont présentes sur WKX Racing
Mon compte
Référence : 0411100300042
Vilebrequin + bielle 125 YX classique
Toutes les pièces moteur de dirt sont présentes sur WKX Racing
Vous désirez remplacer le vilebrequin de votre dirt bike ? WKX Racing, spécialiste de pièces détachées de dirt, vous propose ce vilebrequin spécialement conçu pour moteur 125 de la marque YX. Livré avec la bielle et son pignon, ce vilebrequin a une longueur d’axe de 200 mm et possède un diamètre d’axe de piston est de 14 mm. Pour rappel, il est important d’utiliser une huile de qualité afin d’assurer le bon fonctionnement du vilebrequin.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le rôle du vilebrequin d’une pit bike est très simple : il est chargé de changer le mouvement du piston en mouvement rotatif. Ce qui permet, au piston, de monter et de descendre dans le cylindre d’une dirt. En outre, le vilebrequin va entraîner les autres éléments qui ont besoin d’un mouvement de rotation comme la transmission primaire (arbre à cames ou la cascade de pignon pour ne citer qu’eux). Pour pouvoir se mettre en mouvement, le vilebrequin baigne dans l’huile. Afin d’avoir le bon dosage et une huile sans impuretés, un décanteur d’huile est installé en bout de vilebrequin. Le vilebrequin est toujours accompagné de la bielle. Cette dernière est reliée au piston grâce à l’axe de piston.
Ceci est une opération assez délicate et donc non destinée aux débutants car il faudra ouvrir le moteur en deux et ce n’est pas une métaphore. En effet, dans un premier temps, il faudra s’occuper du haut moteur soit s’occuper de l’allumage, retirer la culasse, cylindre et le piston. Tant qu’à faire, regardez bien l’état de ces pièces et à les remplacer s’il le faut par la même occasion. Une fois cela fait, il faudra attaquer le bas moteur soit s’occuper de l’embrayage, du décanteur d’huile, les différents pignons de kick et le sélecteur. Pour finir, il sera nécessaire d’enlever le demi-carter avant de pouvoir changer le vilebrequin. Comme toujours, le plus dur n’est pas le démontage mais bien le remontage. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’être très appliqué et de bien classer les différentes vis et rondelles sinon vous allez vous perdre. Prenez le temps qu’il faut. Avant de vous lancer, n’oubliez pas de changer les joints moteur. Pour cela notre boutique propose des kits joints moteur. Ensuite, il est nécessaire d’avoir une douille à créneaux pour démonter l’épurateur d’huile et l’embrayage ainsi qu’un arrache volant pour le volant magnétique.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site