
Clavette d'allumage pour pit bike et dirt bike
Référence : 0430101100086
Clavette de vilebrequin pour dirt bike
Clavette pour volant magnétique
Mon compte
Référence : 0430101100086
Clavette de vilebrequin pour dirt bike
Clavette pour volant magnétique
La clavette d'allumage que l'on appelle également clavette de volant moteur ou clavette de vilebrequin est une pièce que l’on retrouve dans le moteur et plus précisément au niveau du du vilebrequin. Elle est généralement placée en queue de vilebrequin sur la gauche. La clavette de volant magnétique est une pièce très importante car elle permet le calage du rotor d’allumage. Cette petite pièce d’à peine 14mm de long et en acier trempé est très importante dans le bon fonctionnement du moteur. Sur WKX Racing, nous vous vous proposons cette clavette de vilebrequin à un prix défiant toute concurrence! Si vous êtes en quête d'une clavette pas cher, alors nous avons ce qu’il vous faut! La totalité de la pièce moteur pour dirt bike est sur WKX, le spécialiste du secteur!
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
La clavette de volant magnétique est une pièce moteur permettant d’empêcher le rotor d’allumage de tourner sur le vilebrequin. Sur le volant magnétique se trouve un repère qui donne à l’allumage une information sur la position moteur pour déclencher l’étincelle à la bougie. Ce calage ainsi que ce lui de la distribution sont indispensable au bon fonctionnement du moteur. Il est possible de faire varier, c’est que l’on appelle mettre de l’avance ou du retard à l’allumage. Cela permet d’optimiser les performances moteurs afin d’avoir par exemple un moteur plus pointus et plus coupleux.
Pour changer la clavette d’allumage, il faut tout d’abord déposer le carter d’allumage. Ensuite, déposez l’écrou du rotor d’allumage. Utilisez l’arrache volant pour enlever le volant magnétique. Pour extraire le volant magnétique, il ne faut surtout pas utiliser un extracteur standard avec des griffes extérieurs sous peine de détériorer les aimants qui constitue le volant. Il ne faut pas taper avec un marteau sur le volant c’est une pièce fragile. La clavette s’enlève très facilement, il suffit de la remplacer par la neuve et remontez le tout.
Très bien
????
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site