Vilebrequin et bielle pour moteur de dirt 140 Lifan
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle bielle pour votre pit bike ? Vous ne pouviez pas espérer trouver une meilleure boutique que WKX Racing. Pourquoi ? Tout simplement car nous disposons de toutes les pièces détachées de dirt et ce au meilleur prix. Nous avons des vilebrequins pour tous types de moteur. Ce modèle-ci ira parfaitement sur votre pit bike équipée d’un moteur Lifan 140.
Comment fonctionne un vilebrequin de dirt bike ?
Un vilebrequin fonctionne toujours avec une bielle car ensemble, il applique le principe de la manivelle. Ainsi, l’action de ces pièces va transformer un mouvement linéaire en un mouvement rotatif continu ; ce dont a besoin la transmission primaire (chaîne de distribution, arbres à cames…), le piston et la pompe à huile. Par conséquent, le vilebrequin est une pièce essentielle dans le fonctionnement du moteur.
Comment installer un nouveau vilebrequin et remonter le moteur d’une pit bike ?
Même s’il s’agit d’une opération mécanique complexe, le fait d’ouvrir le moteur n’est pas le plus difficile. Toutefois, il est vital de bien classer les pièces, vis rondelles et joints entre eux pour le remontage. En effet, lorsqu’on démonte, il ne faut pas oublier que l’on va remonter. Ainsi, il est nécessaire de se faciliter la tâche. Naturellement, lorsque nous dirons de remettre une pièce, il faudra y ajouter les roulements ou autres rondelles qui l’accompagne. Prenez le carter où les roulements sont présents. Commencez par les arbres primaire et secondaire. Avant cela, mettez un peu de graisse au niveau du barillet. Installez les fourchettes de sélection puis le barillet. Faites un premier contrôle à la main pour voir si la boite de vitesses fonctionne. N’hésitez pas à bien graisser vos pièces. Continuez en installant le vilebrequin. Vous pouvez d’ores et déjà installer le piston. Pour cela, il suffit d’ajouter l’axe qui va traverser le piston et la bielle et les circlips. Par la suite, placez le joint de carter puis le demi-carter. Vous pouvez tapoter légèrement avec un marteau pour le fixer mais attention, utilisez un marteau à embout cuivre et cuivre pas un marteau en acier. Une fois tout en place, revissez. Maintenant, il faudra placer l’arbre de sélection ainsi que l’étoile de sélection. Une fois cela fait, replacez les pignons de kick. Occupez des pignons, bague de vilebrequin puis installez la pompe à huile. Le plus dur ou plus pénible est fait. En effet, il ne reste plus qu’à réinstaller le décanteur et l’embrayage de la dirt. Remontez le carter d’embrayage en n’oubliant pas le joint. Vous pouvez également ajouter de la pâte à joints. Ensuite, remontez l’entièreté de votre allumage et la chaîne de distribution. Maintenant, occupez-vous du haut moteur en replaçant le cylindre avec son joint d’embase, la culasse avec son joint de culasse. Pour finir, remettez de l’huile et refaites le calage de distribution.