Vilebrequin + bielle 150 YX type KLX pour pit bike et dirt bike
Référence : 0411100300097
Vilebrequin + bielle 150 YX type KLX
WKX Racing est à même de vous proposer toutes les pièces moteur du marché !
Mon compte
Référence : 0411100300097
Vilebrequin + bielle 150 YX type KLX
WKX Racing est à même de vous proposer toutes les pièces moteur du marché !
La boutique en ligne, WKX Racing met à votre disposition ce couple vilebrequin-bielle pour le moteur YX type KLX de pit bike. Possédant une longueur d’axe de 215 mm, ce vilebrequin a été conçu dans un acier de qualité. Ainsi, il possède un très bon rapport qualité-prix. Pour plus de précisions, vous trouverez des informations complémentaires dans la partie caractéristique ci-dessous.
CARACTERISTIQUES :
MONTAGE TOUTES MARQUES :
Le vilebrequin est une pièce très importante pour qu’un moteur de dirt bike puisse fonctionner. Assurément, il s’agit d’un élément indispensable afin d’assurer les 4 phases d’un moteur 4 temps. Pour rappel, on parle d’admission, compression, détente et échappement. Ces différentes phases sont réglées par le cycle du piston. Ce dernier est relié au vilebrequin grâce à la bielle. Rappelons que pour la phase d’admission, le piston est en bas tandis que la soupape d’admission est ouverte. Le piston provoque la dépression afin d’absorber le mélange provenant du carburateur. La compression signifie que les soupapes sont fermées pendant que le piston remonte pour comprimer le mélange. La phase 3, la détente, le piston est à son point le plus haut. Au même moment, l’étincelle à la bougie se fait et cette action provoque l’inflammation des gaz. Ainsi, la pression et la température augmentent et cela fait redescendre le piston dans sa position la plus basse. La dernière phase, l’échappement, correspond à l’ouverture de la soupape d’échappement et à l’expulsion des gaz brûlés par l’intermédiaire du piston qui va remonter.
Le changement de vilebrequin n’est pas une opération à prendre à la légère car cela n’est pas à la portée de tout le monde. Si vous avez toutes les difficultés du monde à changer la chaîne de transmission de la mini moto ou à faire le jeu aux soupapes alors ne vous lancez pas dans cette opération, seul. En effet, vous allez devoir rentrer dans le moteur, ouvrir les carters pour accéder au vilebrequin. Mais avant cela, il faudra enlever la culasse, démonter l’allumage ainsi que le cylindre de la mini moto. Par la suite, vous devrez retirer le piston, l’embrayage, le décanteur d’huile ainsi que les différents pignons de kick. Ensuite, il ne restera plus qu’à défaire les vis du demi-carter moteur pour les séparer. Vous vous retrouverez face à la boîte de vitesses et face au vilebrequin. Ainsi, vous pourrez procéder au changement. Dit comme cela, cette opération paraît simple mais cela n’est pas le cas. La tâche la plus dure sera le remontage surtout si vous n’avez pas bien rangé les vis, circlips lors du démontage. Ainsi, avant de vous lancer, il faudra être organisé. Prévoyez de l’espace, rangez bien les pièces et n’hésitez pas à faire des schémas ou des post-it.
Le produit a bien été ajouté à votre panier
Une erreur est survenue , veuillez contacter le webmaster du site