Cylindre en aluminium, diamètre 52,4 mm pour moteur de pit bike 125 Lifan
Un problème avec le cylindre de votre dirt bike ? Aucune inquiétude à avoir car WKX Racing est la boutique en ligne qui propose le plus de pièces détachées pour dirt. C’est donc tout naturellement, que nous possédons la pièce détachée qu’il vous faut. Confectionné en aluminium, ce cylindre possède les dimensions suivantes : 52,4 mm de diamètre piston, 78,8 mm de longueur de cylindre et 98 mm de longueur totale (avec chemise). Ce cylindre en aluminium est spécialement dédié aux moteurs Lifan 125cc dont la référence est 1P60FMJ.
À titre d’information, ce cylindre existe également en fonte.
CARACTERISTIQUES :
- Diamètre (Alésage) piston : 52,4mm
- Longueur cylindre : 78,8mm
- Longueur cylindre avec chemise : 98mm
- Marque : LIFAN
- Couleur : Aluminium
- Compatibilité : Moteur Lifan 125cc
- Référence moteur compatible : 1P60FMJ
MONTAGE TOUTES MARQUES :
- Pit Bike WKX
- Pit Bike BASTOS
- Pit Bike YCF
- Pit Bike BUCCI Moto
- Pit Bike PITSTERPRO
- Pit Bike APOLLO
- Pit Bike GUNSHOT
- Pit Bike CRZ
- …
Quelle est la fonction d’un cylindre de dirt bike ?
Le cylindre est une pièce essentielle du haut moteur. Situé sous la culasse, le cylindre d’une dirt bike est le lieu où repose le piston. Ce dernier, accompagné par la bielle et le vilebrequin, effectue plusieurs aller-retours afin, ce qui correspond aux différentes phases du moteur (admission, compression, combustion et échappement pour un moteur 4 temps). D’ailleurs c’est grâce au cylindre et au piston que l’on calcule la cylindrée du dirt et d’une moto en général. En effet, elle se calcule en prenant l’alésage du cylindre (diamètre) et la distance maximale parcourue par le piston dans le cylindre(course). Enfin, il faut prendre en compte le nombre de cylindres.
Que devez-vous faire pour changer le cylindre d’une mini moto ?
Avant toutes choses, n’oubliez de changer les joints. En outre, regardez bien l’état de votre piston car si votre cylindre est mort, il se peut que le piston soit également affecté. Vous allez devoir démonter pas mal de pièces : il est donc important de bien ranger les différentes vis, boulons sinon vous allez vous y perdre dans le remontage. Pour changer de cylindre, il faudra s’occuper du carter d’allumage, du cache chaîne de transmission. Ensuite, il convient de dévisser les écrous de culasse pour pouvoir enlever la culasse. Il ne vous reste plus qu’à enlever les deux vis (à gauche du cylindre et celle du rouleau de chaîne).